Pour le long-métrage « Le tigre et le président » de Jean-Marc Peyrefitte avec André Dussolier et Jacques Gamblin, dont l’action se déroule dans les années 1920, nous recherchons :
- des hommes entre 45 et 70 ans (avec moustache si possible mais pas obligatoire)
Il faut IMPERATIVEMENT accepter une coupe de cheveux (nuque, tempes, pattes). Le volume de cheveux global sera conservé.
Pas de cheveux rasés.
1 à plusieurs jours de tournage
Tarif 105 euros brut
Lieu de tournage : Paris ou RP
Dates : Entre le 28 juin et le 16 juillet
Merci d’envoyer à l’adresse mail ci-dessous des photos en portrait et en pied (avec coupe de cheveux actuelle) + 1 Selfie du Jour.
Merci de renseigner toutes les informations suivantes s’agissant d’un film d’époque ces informations sont indispensables.
Merci de joindre un CV+Bande démo pour les comédiens.
- NOM, PRENOM, METIER, AGE, PORTABLE ET VILLE D HABITATION
- HAUTEUR
- POIDS
- TAILLE DE VESTE (en chiffres), TAILLE DE PANTALON (en chiffres), TOUR DE COU (taille de chemise, en chiffres), TOUR DE TETE (en cms), POINTURE DE CHAUSSURES
- AVEZ VOUS UNE VOITURE?
Une fiction centrée sur Paul Deschanel, qui fut Président de la République du 18 février au 21 septembre 1920 avant de démissionner pour raisons de santé, et Georges Clémenceau, que l’on surnommait “le Tigre”, considéré comme “le père de la victoire” de la Grande Guerre. Paul Deschanel est resté dans l’Histoire à cause d’un incident : sa chute de voiture lors d’un voyage de nuit en train le 23 mai 1920. Il sera retrouvé en pyjama, ensanglanté, par un cheminot…