Casting figurants pour le tournage du prochain film du réalisateur franco-marocain Saïd Hamich « La Mer au Loin". Le film raconte le parcours d'un jeune sans-papiers maghrébin dans le Marseille marginal et bohème des années 90. Directrice de casting recherche un grand nombre de figurants et figurantes à Marseille pour jouer dans différentes scènes :
Attention : tout le film se passe dans les années 90, nous cherchons donc
en majorité des personnes avec une coupe de cheveux et des styles 90's.
Tarif syndical figuration cinéma en cachet à 107€ brut/jour
Tournage prévu à Marseille entre le 2 novembre et le 8 décembre.
Si vous êtes intéressés pour devenir figurant dans le film "La mer au loin" merci d'envoyer à l'adresse suivante ci-dessous indiquée :
Barney Production a été créée 2010 par Saïd Hamich, diplômé de la Fémis et lauréat en 2012 de la bourse Producteur Cinéma de la Fondation Jean-Luc Lagardère.
Avec l’ambition de développer un cinéma d’auteur populaire, Barney a produit une trentaine de courts-métrages.
Elle a également coproduit le long-métrage Much Loved de Nabil Ayouch et a produit Vent du Nord, premier long-métrage de Walid Mattar, celui de Saïd Hamich, Retour à Bollène, Volubilis, quatrième long-métrage de Faouzi Bensaïdi, tous trois sortis en 2018, ainsi que Le marchand de sable premier long-métrage de Steve Achiepo sorti en 2023.
La société développe actuellement de nouveaux projets de longs-métrages et de séries : Princesses de Quentin Dorevan, Un monde sans fleurs de Walid Mattar et Fadette Drouard, Holy Mary de Camille Lugan et Audrey Fouché, Ferville de Amina Damerdji et Jean-Philippe Amar, Que la terre brûle de Sofia Alaoui.
Nour, 27 ans, a émigré clandestinement à Marseille. Avec ses amis, ils vivent de petits trafics et mènent une vie marginale et festive…
De 1990 à 2000, Nour aime, vieillit et se raccroche à ses rêves, abîmés par la mélancolie d’un exil irréversible.
« L’exil m’a emporté dans un doux rêve, comme un enivrement au rhum, ne sachant où j’étais, attirant toutes les misères, ne comprenant qu’une fois vieillard »
— Slimane Azem, chanteur (1918-1983)
La Mer au loin est une fresque, l’histoire d’une décennie qui commence en 1990 et s’achève à la veille d’un nouveau millénaire. Nour y fait l’expérience irréversible de l’exil, que je veux aborder de manière intime et politique. Face à cet arrachement et à cette mélancolie destructrice, les autres - d’abord par l’amitié ensuite par l’amour - semblent être l’unique terre d’accueil et de joie possible. La Mer au loin est un mélodrame dont le raï est la source d’inspiration, il y sera question de fête, d’amour et de temps qui passe. J’espère y transmettre cette émotion à vif et assumée. Cette sensibilité sans âge et cette question qui demeure, l’amour peut-il nous sauver de la solitude ?