Le film intitulé Pourvu qu’il soit doux, de Michel Leclerc se tournera entre le 11 mars et le 25 avril 2024 à Dijon. Pour les besoins du long métrage, la responsable casting indique rechercher un grand nombre de figurant(e)s hommes et femmes de tout profil et de toutes origines âgé de 16 à 80 ans.
Ils auront pour mission de faire vivre une salle de théâtre (public), un bar/café, une sortie d’école, une cérémonie commémorative, un parc ou encore des rues de la ville. Des figurants seront également nécessaires afin de constituer un groupe de militantes féministes, un groupe de masculinistes et une brigade de policiers.
Aucune expérience n’est requise pour prendre part au projet. La durée de tournage sera comprise entre 1 à 5 jours entre le 11 mars et le 25 avril. La production précise que tout jour de tournage sera rémunéré.
Rémunération conforme au minimum syndical de la convention cinématographique de 107 euros bruts par jour de tournage.
Pour participer, les prétendants au casting sont invités à se présenter les vendredi 16 février 2024 de 13h30 à 18h et le samedi 17 février de 9h à 12h30 et de 14h à 16h à l'adresse postale ci-dessous indiquée.