Casting Saint Omer Nord alice diop

Casting figurants et silhouettes pour le tournage du film "Saint-Omer" de la réalisatrice Alice Diop

Castings
Pour ce casting du film " Saint-Omer" réalisé par Alice Diop dans le Nord Pas-de-Calais de nombreux figurants mais aussi des silhouettes sont recherchés. Pour les silhouettes, les responsables du casting recherchent cependant uniquement les profils suivants : avocats greffières policiers journalistes radio et TV juges assesseurs et jurés assistantes avocats pompiers une famille avec un adolescent en surpoids. Attention, pour les besoins du scénario du film, nous ne recherchons cependant que des profils de type caucasien. Si aucune silhouette ne vous correspond, vous pourrez également faire de la figuration.

Comment postuler à ce casting à Saint Omer dans le Nord ?

Si vous êtes intéressés, vous devez envoyer en outre par mail à l'adresse ci-dessous en précisant silhouette ou figuration dans l’objet : Deux photos, portrait et aussi en pied, sans filtre (ou une vidéo de présentation) Vos nom, prénom, âge, adresse, numéro de téléphone et également profession actuelle. Les dates de tournage, pour ce casting figurants et silhouettes à Saint Omer dans le nord, auront lieu pour le moment entre le 16 juin et le 13 juillet à Saint-Omer. Nous vous demanderons aussi de ne pas postuler si vous n'habitez pas le Nord pour ce casting figurants et silhouettes. Pour recevoir ce type d'annonce par mail inscrivez-vous à l'alerte casting. Vous trouverez le lien ci-dessous, en outre cela vous permettra de configurer par métier, région et mots clés.

Biographie d'Alice Diop, la réalisatrice ?

Source Ateliers Varan
Née en 1979 à Aulnay-sous-Bois, Alice Diop tombe dans le documentaire malgré elle "c'est le fruit d'une heureuse rencontre avec un documentaire d'Eliane de Latour", rencontre qui lui permet de réaliser la force des messages pouvant véhiculés dans les documentaires et la possibilité de croiser un regard sociologique à un traitement cinématographique. Alice s'intéresse à ceux que l'on ne voit pas, elle raconte la diversité culturelle. Pour Alice Diop, réaliser un bon documentaire consiste à "raconter des choses intelligentes en utilisant un biais artistiques et humain. Combattre les idées reçues pour faire avancer la société." Après un Master en Histoire obtenu à La Sorbonne Paris 1 et un DESS en sociologie visuelle, Alice Diop intègre l'atelier documentaire de la Fémis. Elle réalise depuis 2005 des documentaires de création diffusés sur les chaînes Arte, France 5, Planète et sélectionnés dans une multitude de festivals internationaux. Récemment elle a été primée au Cinéma du Réel, au Festival du film de femmes de Créteil et au festival de Brive.
Les candidatures sont fermées pour cette annonce.