Casting koh lanta 2023 comment participer aux sélections ?

Comment participer à Koh Lanta 2023 : Le casting candidat pour les sélections du jeu télé Koh lanta 2023 sur TF1 est ouvert

Île-de-France, Toute la france
casting séniors

Casting Koh Lanta 2023 ouvert ! Comme les aventuriers et les aventurières qui vous ont fait vibrer, vous rêvez de participer à « Koh-Lanta » pour la saison 2023 ? Ne laissez pas passer votre chance, le casting de la prochaine saison est ouvert.

CONDITIONS DE SELECTION DES CONCURRENTS AU JEU « KOH-LANTA 2023 »

Qui est l'organisateur du jeu télévisée Koh Lanta 2023

La société Adventure Line Productions dont le siège social est situé 23, rue Linois, 75 015 Paris organise les sélections permettant de choisir les concurrents à un jeu d’aventure intitulé « KOH-LANTA ».

Le casting pour le jeu Koh Lanta 2023 est ouvert !

Présentation du Jeu

« KOH-LANTA », est un jeu d’aventure au cours duquel 20 concurrents environ, « naufragés » dans un site isolé, vont faire l’apprentissage de la vie de Robinson Crusoé, pendant une durée maximale de 50 (cinquante) jours. A intervalles réguliers, se tiendront d’une part des épreuves de jeu et d’autre part le « Conseil » au cours duquel un ou plusieurs des concurrents pourra(ont) être éliminé(s) par les membres de son(leur) équipe. Le dernier concurrent restant sera le vainqueur du jeu et remportera, sous réserve du respect des règles du jeu, un gain de 100.000 € nets.

L’Organisateur a décidé de produire à partir de la captation audiovisuelle du Jeu, un programme télévisé intitulé provisoirement ou définitivement « KOH-LANTA » composé d’une série d’émissions audiovisuelles et d’une finale en plateau à tourner plusieurs mois après l’enregistrement des émissions principales.

Les candidats doivent accepter des conditions de Sélection

La participation aux sélections (ci-après les « Sélections ») implique de la part des candidats l’acceptation sans aucune réserve des présentes conditions de sélection (ci-après les « Conditions de Sélection »). Tout contrevenant à l’un ou plusieurs des articles des présentes Conditions de Sélection sera privé de la possibilité de participer aux étapes ultérieures de Sélection.

Quelles sont les conditions de participation aux Sélections

Les Sélections au casting Koh Lanta 2023 sont ouvertes à toute personne :

- âgée au minimum de 18 ans au plus tard le 15 mars 2023,

- parlant et comprenant la langue française,

- pouvant voyager dans le monde entier sans restriction légale ou administrative,

- n’étant liée par aucun contrat dont il résulterait l’impossibilité pour elle de participer au Jeu et/ou d’autoriser l’Organisateur à exploiter ses attributs de la personnalité.

Les candidats ne devront en aucun cas être membres du personnel ou membres de la famille du personnel du primo-diffuseur du programme (TF1) ou de l’Organisateur et de l’ensemble de leurs filiales, d’un sponsor, d’un annonceur, de tout prestataire des Sélections et/ou du Jeu ou de toute société ayant un lien direct ou indirect avec les Sélections ou le Jeu.

A savoir aussi : Comment postuler à un casting sur notre site internet ?

Par ailleurs, les candidats sont informés que le Jeu est appelé à se dérouler dans un pays étranger et requiert une disponibilité maximale de 50 (cinquante) jours consécutifs environ à définir entre le 15 mars 2023 et le 15 juillet 2023, ainsi qu’une bonne santé.

Principes et modalités des Sélections au jeu "Koh Lanta 2023"

Les Sélections des concurrents au casting pour le Jeu "Koh Lanta 2023" sont ouvertes à compter de la date des présentes Conditions de Sélection et s’effectueront en quatre étapes dont les modalités sont définies aux articles 6 à 9 :

  • Etape 1 : envoi d’un dossier de candidature ;
  • Etape 2 : rencontre des concurrents potentiels à Paris (ou en région parisienne) et/ou en visioconférence ;
  • Etape 3 : rencontre des concurrents potentiels sélectionnés à l’issue de l’étape 2 à Paris (ou en région parisienne) ;
  • Etape 4 : tests médicaux.

Les candidats aux Sélections ne recevront aucune instruction de la part de l’Organisateur et seront libres de retirer leur candidature à tout moment.

Comment candidater au casting de Koh Lanta 2023

Les candidats devront présenter leur candidature via un dossier de candidature.

Le dossier de candidature doit comprendre :

  1. Une fiche d’identité avec les informations suivantes : nom, prénom, sexe, âge, date et lieu de naissance, adresse, code postal, ville, téléphone de domicile, téléphone portable, téléphone professionnel, situation de famille (si conjoint(e) ou ami(e) prénom, âge, profession), enfants à charge (leur prénom, âge et sexe), nationalité, profession et adresse e-mail ;
  2. Cinq photos : un portrait en gros plan, une photo en pieds, une photo en maillot de bain et deux photos au choix ;
  3. Un questionnaire comprenant les questions suivantes :
  • a. Décrivez-vous en quelques lignes ?
  • b. Pourquoi voulez-vous participer à Koh-Lanta ? En quoi participer à Koh-Lanta changerait votre vie ?
  • c. Pourquoi devrions-nous vous choisir plutôt qu’un autre ?

L’envoi des dossiers de candidature devra impérativement s’effectuer en un seul mail à l’adresse suivante ci-dessous indiquée sans omettre aucune information. Sinon votre dossier sera caduque.

L’envoi de chaque dossier de candidature devra s’effectuer en un seul mail étant précisé que le poids global de celui-ci (intégrant les pièces jointes) ne devra pas dépasser 15Mo.

Attention : Si un candidat adressait plusieurs mails pour sa propre candidature, son dossier pourrait ne pas être pris en compte.

Il est expressément précisé que les éléments composant le dossier de candidature ne pourront être adressés qu'en pièce jointe à l'email. Pour des raisons de sécurité, les liens proposant le téléchargement de ces éléments ne seront pas acceptés.

La date limite d'envoi de votre candidature est fixé au ...

Seuls les dossiers complets, envoyés avant le 15 novembre 2022 inclus, pourront être examinés dans le cadre de la Sélection des concurrents au Jeu.

La participation des candidats à l’Etape de candidature implique la reconnaissance et l’acceptation pleine et entière par ces derniers des caractéristiques et des limites des réseaux et des services de communications électroniques notamment en ce qui concerne les performances techniques, les temps de réponse pour consulter, interroger, transmettre ou transférer des informations, les risques d’interruption ou de dysfonctionnement des réseaux ou des systèmes, les risques liés à la connexion, les problèmes liés à l’encombrement des réseaux ou des systèmes informatiques, l’absence de protection de certaines données contre des détournements éventuels et les risques de contamination par des éventuels virus circulant sur les réseaux et dont ni l’Organisateur, ni TF1 ne pourront être tenus responsables.

L’Organisateur et/ou TF1 ne pourront être tenus responsables notamment si les candidats ne parviennent pas à accéder au site http://www.mytf1.fr pour télécharger leur dossier de candidature ou à envoyer leur dossier de candidature à l’adresse dédiée, ou si l’Organisateur reçoit des informations inexactes ou incomplètes, ou si les données relatives à la candidature, y compris les photographies, ne parvenaient pas ou arriveraient illisibles, impossibles à traiter, tardivement, ou en cas d’anomalies techniques ou autres affectant le bon déroulement de l’Etape de candidature et liés, notamment mais non limitativement, à l’encombrement des réseaux de communications électroniques, aux systèmes informatiques, à une coupure de courant électrique, à l’environnement logique ou matériel.

Deuxième étape : Une première sélection de 800 concurrents

A l’issue de l’étape 1 d'envoi de votre candidature, l’Organisateur sélectionnera parmi les dossiers reçus, entre 700 et 800 concurrents potentiels qui rencontreront les équipes désignées par l’Organisateur à Paris (ou en région parisienne) dans des lieux choisis par ces dernières, dans le respect des règles sanitaires en vigueur et selon un calendrier qui sera défini ultérieurement.

Si les circonstances l’exigeaient, ces rencontres pourront être organisées en visioconférence.

A l’occasion de ces rencontres, les candidats seront invités à se présenter et à exposer leur motivation. Ces rencontres seront filmées.

Il est précisé que les frais de déplacement seront à la charge des candidats.

A l’issue de ces rencontres, les candidats pourront être sollicités pour des entretiens téléphoniques.

Cette étape permettra de sélectionner, selon les critères propres à l’Organisateur, entre 100 et 120 concurrents potentiels environ appelés à participer à la troisième étape des présélections dans un lieu déterminé par les équipes désignées par l’Organisateur.

Troisième étape : Vous ne serez plus que 120 candidats

Les équipes de l’Organisateur rencontreront à Paris (ou en région parisienne), dans le respect des règles sanitaires en vigueur, les concurrents potentiels présélectionnés lors de l’étape 2. A cette occasion, lesdits concurrents potentiels participeront à un entretien filmé avec l’Organisateur, un entretien avec un psychologue et un entretien avec un médecin, dans le respect total du secret professionnel, à qui ils devront remettre un questionnaire médical qui leur sera fourni préalablement et qui aura dû être rempli par leur médecin traitant.

Si les circonstances l’exigeaient, notamment en raison de l’épidémie COVID-19 ou d’éventuelles restrictions de circulation mises en place par le gouvernement français, tout ou partie de ces rencontres pourront être organisées en visioconférence.

Il est entendu que si un concurrent potentiel communique des informations fausses ou dissimule des informations le concernant (notamment médicales), il pourra être éliminé des Sélections ou du Jeu par l’Organisateur.

A l’occasion de cette étape, les candidats pourront également être sollicités pour des entretiens téléphoniques complémentaires.

Ces rencontres et éventuels entretiens téléphoniques permettront de sélectionner selon les critères propres à l’Organisateur entre 40 et 60 concurrents potentiels environ qui participeront à l’étape 4.

Pour les concurrents potentiels qui auront déjà été convoqués à Paris à l’Etape 2 des présélections et qui seront de nouveau convoqués à Paris par l’Organisateur à l’Etape 3, les frais de transport (voyage en seconde classe uniquement) de ceux résidant à plus de 100km de Paris seront remboursés sur présentation de justificatif, avec accord préalable de l’Organisateur, à concurrence de 50% des frais engagés et dans une limite de 200 € (deux cents euros).

La dernière ligne droite des sélections au casting Koh Lanta 2023

L’étape 4 se déroulera à Paris en présence des concurrents potentiels présélectionnés notamment lors de l’étape 3. A cette occasion, ces concurrents potentiels devront se rendre disponible pendant environ 48 heures pour effectuer une série de tests notamment médicaux (bilan sanguin, examen clinique complet etc.) dans le respect total du secret professionnel.

Ces différents tests permettront au(x) médecin(s) du prestataire médical choisi par l’Organisateur d’apprécier la condition physique des concurrents potentiels afin d’établir un certificat de non contre-indication à leur participation au Jeu. Ce(s) médecin(s) pourra(ont) être amené(s) à contacter le médecin traitant des concurrents potentiels et ce dans le strict respect du secret médical.

Pour les concurrents potentiels qui seront convoqués par l’Organisateur à l’étape 4, les frais de transport (voyage en seconde classe uniquement) pour se rendre à Paris ainsi que les frais de déplacement sur Paris (transports en commun uniquement), l’organisation et les frais d’hébergement et de repas à Paris seront pris en charge par l’Organisateur.

20 concurrents environ ainsi que les concurrents remplaçants sont notamment sélectionnés. Sur la base du certificat médical de non contre-indication et aussi du certificat d’aptitude délivré par la Médecine du travail. Selon aussi les critères propres à l’Organisateur, afin de participer au Jeu.

Le choix des concurrents au Jeu est discrétionnaire et n’aura pas à être justifié, ni motivé par l’Organisateur et ne pourra en outre en aucun cas faire l’objet d’une quelconque réclamation, et ce, quelle que soit l’étape des Sélections.

Koh Lanta 2023 : A vous de jouer !

A vous de jouer ! Envoyez aussi votre candidature avec votre dossier complet à l'adresse mail ci-dessous.

Où se déroulera Koh Lanta 2023 ?

Après plusieurs éditions aux Fidji ou encore à Tahiti, Koh-Lanta est donc belle est bien de retour en Asie. Reste à savoir si la production décidera également de renouveler l’expérience dans la baie de Bacuit (Totem Maudit). Une région très hostile, car en plus du mauvais temps les aventuriers devaient également faire avec la présence de nombreux nuisibles tels des serpents, des scolopendres et des fourmis... Bref un petit enfer pour les aventuriers, mais également pour la production : "On a vécu des intempéries titanesques, ça a été un déluge d’eau, à tel point qu’on a dû retarder le tournage" avait déclaré la productrice Alexia Laroche Joubert. 

Les candidatures sont fermées pour cette annonce.