Euradio est une radio indépendante née à Nantes en 2007 pour rapprocher l’Europe de ses habitants autour de ce qui les rassemble : leurs quotidiens, au cœur de nos villes et nos régions, leurs préoccupations, qu’elles soient écologiques, sociales ou politiques, et leur passion pour la musique.
Première radio européenne en France, euradio émet en FM à Nantes, en DAB+ dans 13 villes de France dont Bordeaux, et sur www.euradio.fr.
Sur ses ondes, euradio diffuse une information inédite : locale-européenne, elle fait dialoguer l’actualité des territoires avec celle de nos voisins européens. Son credo ? Parler de ce qui se passe en Europe aujourd’hui, de ce qui s’y dessine pour demain, en faisant la part belle aux initiatives locales d’ici ou d’ailleurs. Le programme éditorial d’euradio est produit à la fois par l’équipe de rédaction et par différents contributeurs externes.
Dans un contexte d’accroissement d’activité, euradio recrute un(e) journaliste pour son antenne locale de Bordeaux.
Missions
Sous la responsabilité de la directrice, le journaliste a pour mission de produire, animer et réaliser des émissions radiophoniques, en direct ou enregistrées, ainsi que de produire différents formats radiophoniques (interviews, enrobés, reportages, chroniques, flashs…).
Il est le correspondant local d’euradio à Bordeaux, participe à distance aux conférences de rédaction d’euradio et assure également un rôle de représentation du média sur le territoire bordelais. À ce titre, il réalise un travail de recherche, suivi et accompagnement de bénévoles et partenaires éditoriaux.
Il participe à l'alimentation du site internet et des réseaux sociaux d’euradio.
Profil recherché
- Première expérience journalistique (radio et/ou télévision) ;
- Connaissance du territoire et des acteurs bordelais ;
- Excellent rédactionnel ;
- Autonomie dans l’auto-réalisation ;
- Bonnes aptitudes relationnelles ;
- Connaissance des institutions européennes ;
- Anglais courant (parlé et écrit).
Modalités
- Type de contrat : CDD temps plein de 5 mois
- Salaire : selon profil - Convention collective nationale des journalistes (indice 123 à 131)
- Prise de poste souhaitée : courant janvier 2022
- Lieu de travail : Bordeaux - télétravail partiel
- Déplacements réguliers à prévoir.
Pour postuler
Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) accompagnée d’une maquette (flash, journal, reportage ou enrobé), à l’attention d’Arnauld Leclerc, Président à l'adresse mail ci-dessous.