Qui sont les 30 finalistes candidates à l’élection au titre de Miss France 2024 ?

Indira Ampiot miss guadeloupe est miss france 2023

Les miss régionales finalistes 2023 sont désormais au complet, découvrez le visage des 30 candidates en lice pour le titre de Miss France 2024.

L’une d’elles succèdera à Indira Ampiot, le 16 décembre prochain à Dijon. Les 30 candidates au titre de Miss France 2024 sont désormais sélectionnées. Découvrez leur visage, région par région.

• Miss Alsace: Adeline Vetter, 27 ans

Élue le 11 septembre dernier, cette jeune femme de 27 ans est originaire de Rossfeld, dans le Bas-Rhin. Fraîchement diplômée après six années d’études de pharmacie, Adeline Vetter a fondé son association, Emearthagency, qui a pour but de lutter pour une « bonne qualité de vie » et « l’accès à l’éducation » pour les enfants du monde entier.

• Miss Aquitaine: Lola Turpin, 19 ans

Originaire de Dordogne, Lola Turpin prépare une licence internationale de marketing à Bordeaux. Très sportive, elle a pratiqué l’athlétisme pendant 10 ans.

• Miss Auvergne: Oriane Mallet, 22 ans

Oriane Mallet est en licence de marketing et communication en alternance. La jeune femme, qui mesure 1,82, pratique le basketball à un haut niveau et a l’esprit de compétition.

• Miss Bourgogne: Luna Lacharme, 18 ans

D’abord Miss Saône-et-Loire, avant de devenir Miss Bourgogne – comme Marine Lorphelin, Luna Lacharme a 18 ans. « Je ne m’y attendais pas, ce sont mes parents qui m’ont inscrite », a déclaré au Bien Public, la jeune femme. Luna Lacharme pratique, elle aussi, le basket à un niveau régional depuis une dizaine d’années.

• Miss Bretagne: Noémie Le Bras, 21 ans finaliste Miss France 2024

Noémie Le Bras a 21 ans et mesure 1,74. Elle est originaire de Ploemeur, dans le Morbihan. Etudiante, elle a débuté en septembre un master en gestion des ressources humaines.

• Miss Centre Val de Loire: Emmy Gisclon, 22 ans

Emmy Gisclon est âgée de 22 ans. Quand elle a été sacrée miss Centre-Val de Loire, c’est à sa grand-mère qu’elle a pensé, car c’est elle qui l’a encouragée à s’inscrire au concours. La jeune miss est étudiante en direction artistique.

• Miss Champagne-Ardenne: Noa Dutitre, 21 ans

Etudiante en langues étrangères, Noa Dutitre est la fille de Jérôme Dutitre, ancien joueur du club de football de Calais, finaliste de la coupe de France en 2000. Elle est passionnée d’équitation et de tennis.

• Miss Corse: Sandra Bak, 22 ans

Sandra Bak possède un master en métier de l’enseignement, de l’éducation et de la formation, passé à Ajaccio. « J’ai toujours été attirée par le domaine social et les enfants », a-t-elle déclaré à Corse Matin.Elle souhaite désormais passer le concours afin de devenir professeur des écoles. Née à Tremblay-en-Franc, elle a grandi en Corse.

• Miss Côte d’Azur: Karla Bchir, 19 ans

Karla Bchir suit une formation pour travailler dans l’immobilier de luxe. Elle est également mannequin. Son mètre 75 lui a valu des moqueries à l’école. »On m’appelait ‘la planche’, ‘la frite’ ou encore ‘l’asperge’ », a-t-elle ainsi confié à Nice Matin.

• Miss Franche-Comté: Sonia Coutant, 24 ans

Sonia Coutant est originaire du Jura. Aide-soignante dans un Ehpad, la jeune femme a d’abord été gendarme. Elle aimerait aujourd’hui se former pour devenir infirmière. Elle a confié sur son compte Instagram être atteinte d’endométriose. « À 11 ans, j’ai compris que la marche qui mène de jeune fille à jeune femme allait être pour moi une montagne à gravir. Après toutes ces crises de douleurs, ces médicaments, ces pleurs, ces jours d’école manqués qui revenaient chaque mois comme le refrain d’une chanson. À toutes ces hospitalisations, ces examens sans réponse, ces nuits sans dormir », a-t-elle écrit.

• Miss Guadeloupe: Jalylane Maës, 18 ans

Succèdera-t-elle à Indira Ampiot, Miss France 2023 et elle aussi Miss Guadeloupe? Jalylane Maës, entend en tout cas défendre une cause qui lui est chère, en décembre prochain à Dijon, celle de l’orientation et de l’insertion professionnelle des jeunes. Elle s’est lancée dans des études d’administration économique et sociale et voudrait créer une entreprise dans l’événementiel.

• Miss Guyane: Audrey Ho-Wen-Tsaï, 18 ans

La jeune Audrey Ho-Wen-Tsaï, qui a grandi à Kourou, se destine à devenir professeure des écoles. Plus jeune enfant d’une fratrie de trois, Audrey a dû convaincre ses parents pour participer au concours Miss France aussi jeune.

• Miss Île-de-France: Elena Faliez, 28 ans dans les finalistes pour Miss France 2024

Elle a été Miss Paris avant d’être élue Miss Île de France, comme Diane Leyre, elle est au casting des finalistes 2024. Âgée de 28 ans, Elena Faliez a pu profiter de l’assouplissement des règles du concours Miss France, qui permet de se présenter sans limite d’âge.Consultante en cybersécurité, elle travaille à La Défense. Elle est passionnée de volley.

• Miss Languedoc: Maxime Teissier, 19 ans

La jeune femme originaire de Montpellier est en troisième année d’école vétérinaire à Madrid. Passionnée d’équitation, elle participe à de nombreuses compétitions entre la France et l’Espagne.

• Miss Limousin: Agathe Toullieu, 21 ans

Originaire de Cosnac en Corrèze, Agathe Toullieu suit des études de commerce. Elle a beaucoup pratiqué le handball à Brive et joue du piano. « Depuis mes cinq ans je fais du piano classique, je fais aussi des reprises de chansons, je chante, et je suis DJ dans mon école », a-t-elle indiqué au Populaire du Centre.

• Miss Lorraine: Angeline Aron-Clauss, 26 ans

Angéline Aron-Clauss estoriginaire d’Hilbesheim, en Moselle. Elle cultive depuis l’enfance une passion pour le maquillage. « Depuis toute petite, depuis que je sais me servir de mes mains, j’ai maquillé », a-t-elle confié à Lorraine Actu. Elle en a d’ailleurs fait son métier puisqu’elle est professeure en cosmétologie dermatologie et biologie à Metz.

• Miss Martinique: Chleo Modestine, 21 ans

Etudiante en commerce international, Chléo Modestine souhaiterait devenir officier dans les renseignements linguistiques.

• Miss Mayotte 2023 : Houdayifa Chibaco, 21 ans

Originaire de la ville de M’Tsangamouji, au nord de l’île de Mayotte, la jeune miss suit des études de psychologie à l’université de Clermont Auvergne.

• Miss Midi-Pyrénées: Nadine Benaboud, 22 ans

Nadine Benaboud est originaire de Tarbes. Après un bac professionnel « accompagnement soins et services à la personne », la jeune femme a travaillé auprès des personnes âgées à l’hôpital de l’Ayguerote à Tarbes, selon La Dépêche.

• Miss Nord-Pas-de-Calais: Ève Gilles, 20 ans

Née à Dunkerque, Eve Gilles étudie en 2e année de licence MIASHS (Mathématiques et Informatique Appliquées aux Sciences Humaines et Sociales). Elle souhaite devenir statisticienne. Très sportive, elle a pratiqué la danse, le basket, l’athlétisme, ping pong. Elle a de la famille à La Réunion, d’où sa mère est originaire.

• Miss Normandie: Wissem Morel-Omari, 21 ans

Elue Miss Normandie le 28 octobre dernier, Wissem Morel-Omari est originaire de Vernon, dans l’Eure. Elle est étudiante en biologie. Elle a confié à Paris Normandie, son engagement pour une cause qui lui « tient à coeur »: l’inclusion des personnes atteintes d’autisme. « Je veux que tous les enfants confrontés à l’autisme puissent trouver leur place, être acceptés et être pris en charge par un personnel suffisamment nombreux, et je soutiens et je soutiendrais les associations qui s’emparent du sujet ».

• Miss Nouvelle-Calédonie: Emma Grousset, 21 ans

Emma Grousset est la soeur du champion de France de natation Maxime Grousset. Elle a elle-même beaucoup pratiqué la natation, mais aussi la danse. Elle fait des études de commerce.

• Miss Pays de la Loire: Clémence Ménard, 25 ans

Clémence Ménard est originaire du Maine-et-Loire, où elle est infirmière. Elle revient d’un voyage de trois mois à travers l’Australie, la Nouvelle-Zélande et la Nouvelle-Calédonie.

• Miss Picardie: Charlotte Cresson, 23 ans

Originaire de Nesle, dans la Somme, la jeune femme de 23 ans est opticienne, après avoir obtenu une licence en optométrie et contactologie. « Si vous ne savez pas pour qui voter, je peux vous y aider à y voir plus clair », a-t-elle déclaré avec humour, selon le Courrier Picard.

• Miss Poitou-Charentes: Lounès Texier, 18 ans

Originaire de Périgné dans les Deux-Sèvres, Lounès Texier est passionnée de maquillage. Elle est étudiante en Arts du spectacle à Poitiers où elle vient d’entamer sa deuxième année. « J’adore le cinéma et le théâtre, j’aimerais travailler dans le domaine du maquillage et des effets spéciaux pour le cinéma », a-t-elle confié à La Nouvelle République.

• Miss Provence: Adélina Blanc, 25 ans

Cette jeune chirurgienne-dentiste est originaire d’Eyragues dans les Bouches-du-Rhône. Elle exerce en Belgique. « Je suis une dentiste fraîchement diplômée. Je suis déjà dans la vie active, ça apporte une certaine maturité et ça a pu jouer dans mon élection », a-t-elle indiqué à Nice Matin.

• Miss Réunion: Mélanie Odules, 20 ans

Mélanie Odules est aussi au casting des finalistes pour Miss France 2024. Elle a mis en pause son travail de conseillère en vente pour se préparer au concours Miss France. Très déterminée, la jeune miss originaire de Saint-Paul a confié à Réunion 1ère: Ce n’est pas du tout un rêve de petite fille. Ça va bien au-delà de ça ».

• Miss Rhône-Alpes: Alizée Bidaut, 22 ans

La jeune femme de 22 ans, originaire de Saint-Genis-sur-Menthon dans l’Ain, se destine à devenir soigneuse animalière, après avoir obtenu un Bac Pro CGESCF (Conduite et gestion d’une entreprise du secteur canin et félin).

• Miss Roussillon: Elise Aquilina, 22 ans

Originaire de Cabestany dans les Pyrénées Orientales, Elise Aquilina suit des études de droit et aimerait devenir avocate. « Je souhaite devenir avocate depuis mon stage d’observation de troisième. Défendre, ça m’a toujours plu », a-t-elle déclaré à Actu Perpignan.

• Miss Tahiti 2023: Ravahere Silloux, 25 ans

Ravahere Silloux est étudiante en Master 1 de marketing digital. La jeune miss de 25 ans passionnée de voyages, aimerait lancer une agence de communication. Elle a par ailleurs effectué plusieurs missions humanitaires en Afrique, comme elle l’a détaillé auprès de Polynésie 1ère.

Parmi toutes ces finalistes 2023 pour le titre de Miss France 2024 quelle serait votre choix ?

Et vous parmi en outre toutes ces finalistes pour l’élection de Miss France 2024 laquelle choisirez le 16 décembre 2023 à Dijon. Comme chaque années des millions de Français suivront la retransmission de l’élection de Miss France sur TF1. Vous aurez aussi peut être la chance d’être parmi les spectateurs à Dijon ?