Anne Marivin actrice et comédienne

Anne Marivin

Anne MARIVIN, 49 ans, née le 23 janvier 1974 à Senlis (Oise) est une Comédienne et Actrice française,

Anne Marivin a été élève en classe libre du cours Florent avec Isabelle Nanty.

Elle débute à la télévision en 1993, et au cinéma en 2002, où elle apparaît dans plusieurs films à succès, pour des rôles souvent sans nom « Ah ! si j’étais riche », « Mon idole », « Chouchou », « Podium ».

La révélation au grand public vient en 2008 avec le rôle d’Annabelle Deconninck dans Bienvenue chez les Ch’tis, l’énorme succès commercial de Dany Boon.

Elle joue ensuite en 2009 dans une poignée de comédies dès l’année suivante, les gros projets « Envoyés très spéciaux », « Demain dès l’aube » sélectionné au festival de Cannes,

« Le Coach », et « Incognito », ainsi que les films d’écrivains « Je vais te manquer » d’Amanda Sthers, et « Cinéman » de Yann Moix.

Elle tourne ensuite dans des films réalisés par des acteurs,

en 2010, elle fait partie de la distribution de stars françaises réunies par Guillaume Canet pour l’énorme succès commercial, « Les Petits Mouchoirs », et partage l’affiche de la comédie romantique « Il reste du jambon ? » avec Ramzy Bedia, première réalisation de la journaliste et comédienne Anne Depétrini.

en 2017 elle joue dans « Baby phone », « Raid dingue », « L’embarras du choix », « Chez nous », en 2017 dans « Guy », en 2019 dnas Chamboultout, en 2020 « Les Blagues de Toto.

Photos des films « Il reste de Jambon ? », Bienvenue chez les Ch’tis », « Baby phone » et aussi la série télé les beaux malaises avec Franck Dubosc (2016).