Il y aura t’il une nouvelle série Indiana Jones sur Disney + ?
Disney cherche activement à développer une nouvelle série télévisée sur Indiana Jones pour Disney +. Nous apprend Variety. Un casting d’auteurs est en cours.
Disney + souhaite adapté Indiana Jones en série
The Mouse House et Lucasfilm ont spécifiquement évoqué la possibilité d’une émission en streaming se déroulant dans le monde de l’archéologue globe-trotteur lors de réunions générales avec des écrivains récents, selon des sources. Ils sont toujours à la recherche d’un écrivain pour prendre en charge le projet, donc aucun détail de l’intrigue n’est disponible. Compte tenu de cela, on ne sait pas si une série servirait de préquelle ou de spin-off de la franchise cinématographique, ou si elle serait liée au cinquième film d’Indiana Jones à venir, de la même manière que Disney a lié ses émissions Marvel sur Disney + au Marvel Cinematic. Univers.
Harrison Ford dit au-revoir à Indiana Jones après le tournage du cinquième film
La décision de développer potentiellement une émission d’Indiana Jones intervient alors que Harrison Ford a déclaré qu’il avait fini de jouer le personnage après le cinquième film, qui devrait sortir en 2023. De plus, des sources affirment que Disney Plus explore actuellement un certain nombre d’options pour conserver la franchise. en cours, ce qui peut signifier une série, de nouveaux films, d’autres médias ou une combinaison de ceux-ci.
Les représentants de Lucasfilm ont refusé de commenter.
Ci-dessous découvrez la bande annonce du film Indiana Jones 5 avec Harrison Ford pour la dernière fois.
D’autres séries sur Indiana Jones ont été diffusées dans le passé
Si une série allait de l’avant, ce ne serait pas la première émission sur Indiana Jones à être diffusée. « The Young Indiana Jones Chronicles » diffusé pendant deux saisons sur ABC de 1992 à 1993. Avec quatre émissions spéciales conçues pour la télévision diffusées sur The Family Channel (maintenant Freeform) entre 1994 et 1996. Ford a fait une apparition dans un épisode, mais le spectacle s’est concentré principalement sur les premières années du personnage avec Sean Patrick Flanery et Corey Carrier le jouant à différents moments de sa vie. George Hall joua quant à lui un Jones âgé, réservant chaque épisode.
Indiana Jones personnage culte de la culture pop dans une série Disney +
Indiana Jones est l’un des personnages les plus emblématiques de la culture pop de tous les temps. Harrison Ford l’a joué dans quatre films à succès à ce jour – « Raiders of the Lost Ark », « Temple of Doom », « The Last Crusade » et « Kingdom of the Crystal Skull ». George Lucas et Philip Kaufman sont les créateurs originaux du personnage, Stephen Spielberg réalisa les quatre premiers films de la franchise. Le cinquième film aura, quant à lui, à la réalisation James Mangold. Ensemble, les quatre films rapportèrent près de 1,3 milliard de dollars dans le monde.
Disney utilise son catalogue de films pour nourrir en séries sa plateforme de streaming
L’idée que Disney veuille un spectacle construit autour d’Indiana Jones n’est pas tout à fait surprenante. Le conglomérat médiatique récolte depuis des années les IP les plus connues de son catalogue pour construire sa plateforme de streaming. En plus du lancement réussi de ses émissions Marvel, Disney + a également plusieurs séries d’action en direct « Star Wars » sur sa liste, y compris la série à succès « The Mandalorian ». D’autres exemples incluent « The Mighty Ducks: Game Changers » et « High School Musical: The Musical: The Series », ainsi que des émissions à venir comme « Willow » et « The Muppets Mayhem ».