Première affiche et bande-annonce pour le film C’est le monde à l’envers ! réalisé par Nicolas Vanier.
Distribution des rôles du film « C’est le monde à l’envers ! »
Avec en vedette Michaël Youn, Valérie Bonneton, Eric Elmosnino, Barbara Schulz, François Berleand, Yannick Noah (adaptation du roman du réalisateur).
Synopsis du film de Nicolas Vanier
Le climat s’emballe, l’économie s’effondre… Stanislas, trader redouté des buildings de La Défense, se retrouve démuni : plus d’eau, plus d’électricité́, plus de connexion, et plus de compte en banque. Sa femme, Sophie, le convainc d’aller trouver refuge avec leur fils à la campagne chez Patrick, un agriculteur dont Stanislas vient juste d’acheter la ferme pour placement financier. Mais Patrick et Constance, sa femme, ont aussi tout perdu avec la crise, et ils n’entendent pas céder leurs terres à ces Parisiens fraichement débarqués sur leur propriété́. Malgré tout ce qui les oppose, ces deux familles vont devoir apprendre à vivre ensemble avec comme seules ressources, celles que la nature offre et ainsi inventer les codes d’un nouveau monde.
Voir la bande annonce du film :
Au cinéma le 16 octobre 2024.
©Bonne Pioche Cinéma – Gaumont – France 2 Cinéma
Quelques mots sur Nicolas Vanier :
Nicolas Vanier, né en 1962, est un explorateur et cinéaste français résidant en Sologne. Depuis les années 80, Vanier a mené diverses expéditions extrêmes à travers les régions les plus sauvages du monde, notamment en Sibérie, en Alaska, et dans les Rocheuses, souvent accompagné de chiens de traîneau ou à cheval. Ses voyages ont inspiré plusieurs livres et films, tels que L’Odyssée blanche et Le Chant du Grand Nord, ce dernier ayant été adapté en deux volumes chez XO Éditions.
Au-delà de ses expéditions, Nicolas Vanier s’est également illustré dans le cinéma avec des films comme Le Dernier Trappeur, Loup, et Belle et Sébastien, qui a attiré plus de 3 millions de spectateurs en France. Il a par ailleurs adapté son livre L’École Buissonnière en film en 2017, suivi par Donne-moi des ailes, inspiré par son engagement pour la préservation de la faune.
En 2022, il a réalisé Champagne ! et maintenant C’est le monde à l’envers.