Focus sur labandedemo.com avec Ingrid Lubin directrice de casting

Ingrid Lubin directrice de casting la bande demo démo

Aujourd’hui nous vous présentons la directrice de casting, Ingrid Lubin, qui en plus de gérer les castings de nombreux films et séries a créé le site labandedemo.com !

Ingrid Lubin vous êtes directrice de casting pouvez-vous vous présenter ?

Après ma licence de cinéma obtenue à L’ESRA, j’ai immédiatement eu le privilège de collaborer de manière régulière sous la direction de Karen Hottois. « L’Odyssée » de Jérome Salle, «  Les Gardiennes » de Xavier Beauvois, « Louloute » d’Hubert Viel.
Ensuite, j’ai travaillé sous la direction de la directrice de casting Gigi Akoka sur « Kursk » de Thomas Vinterberg puis sur la série CANAL+ : Le bureau des légendes.
J’ai eu l’occasion de travailler pour Joanna Delon sur le casting du téléfilm « Piégés » et d’assister Christophe Moulin sur la série « Système D ».


Depuis 2018, je travaille avec deux directrices de casting, Pascale Béraud avec qui j’ai travaillé sur le casting du film « joyeuse retraite! » ainsi que sur les films « Police » et « Présidents » d’Anne fontaine mais aussi sur le film de Douglas Attal « comment je suis devenu super héros » et dernièrement sur le film « cigare au miel » de Kamir Ainouz.   Avec Peggy Pasquerault depuis deux mois sur le casting des séries quotidiennes TF1 « Ici tout commence » et « demain nous appartient ».   

Je suis également directrice de casting pour des courts-métrages, et chargée de casting pour les campagnes SVR (marque de cosmétique).

Par ailleurs depuis deux ans je monte des bandes démos pour les comédiens :  www.labandedemo.com

Rendez-vous sur Labandedemo.com pour profiter d’une remise immédiate de 20% grâce au code promo “lademo&castprod”

A quoi ça sert une bande démo ?

Un lien vers votre bande démo est un outil essentiel à chacune de vos candidatures. Les directeurs de casting veulent vous voir, à vous d’attirer leurs regards ! Parmi tant de comédiens, vous n’avez que quelques minutes pour convaincre et Il faut que les chargés de casting soient capables de vous imaginer interpréter le rôle qu’ils recherchent.

Si vous souhaitez avoir un agent, il aura forcément besoin de voir quelques images vous concernant. Rien de tel qu’une belle bande démo pour obtenir un rendez-vous, entrer dans une agence et augmenter ses chances de passer des castings. De même qu’un agent pourra envoyer votre démo à des directeurs de casting pour faire votre promotion.

Labandedemo.com est le portail pour réaliser votre bande démo !


Parlons de labandedemo.com qu’est ce que vous y proposez ?  

Plus qu’un cv ou un book photo, une bande démo est un outil indispensable au comédien qui permet en quelques minutes de faire votre communication et votre promotion auprès des professionnels.
Monter une bande démo n’est pas une mince affaire, pas de panique !
Dérushage, montage, retouches image et son, sous-titrages, choix des scènes, analyse du jeu…
Toujours en contact avec les productions et les agents, en tant qu’assistante de casting, je sais ce qu’on attend d’une bande démo aujourd’hui !


Un bon plan pour les lecteurs de Castprod.com une reduc une promo ? 


 – 20% pour les comédiens de Cast Prod en nous contactant via le site La Bande Démo avec le code promo “lademo&castprod?”   


Merci à Ingrid Lubin, directrice de casting :

De nous avoir accordé cet interview et n’hésitez pas à profiter de la promotion, visitez son site pour vous rendre compte de son excellent travail.