J’ai pu tourner avec Lilly Collins, Laure Calamy, Marina Foïs et plein d’autres grâce à Cast Prod

Castings utilisatrice Castprod

Qui est Lucie Daumas, une utilisatrice de Cast Prod qui a décroché plusieurs castings ?

Lucie Daumas

Lucie Daumas, 22 ans, est originaire du Nord-pas-de-Calais. Cela fait maintenant 3 ans qu’elle a quitté le froid nordique pour s’installer dans la capitale française. Après une licence en langue appliquée elle se destine vers l’école supérieure de publicité sup de pub. Cependant, l’arrivée de la Covid la freine dans ses études, mais lui permet de s’impliquer dans ce qu’elle aime : les tournages. Elle se décrit comme une caméléone car elle adore tester tous les genres et rôles :

« Ce qui me plait c’est de pouvoir interpréter plusieurs rôles complètements différents et de me mettre dans la peau d’un personnage, car j’aime ça et j’aimerai en vivre si l’occasion se présente. »

Lucie Daumas pour Cast Prod

Elle aimerait décrocher un rôle pour être dans le casting d’une série ou d’un film historique. Elle a décidé de nous livrer ses expériences de tournages et de castings, ses anecdotes et ses impressions en tant qu’utilisatrice de Castprod.com depuis 1 an.  

« Mon rêve a toujours été de travailler dans le cinéma mais pas en tant que figurante… Soit devant les caméras ou derrière en tant qu’assistante de production… »

Lucie Daumas pour Castprod

L’expérience de Lucie avec Cast Prod, la plateforme des offres d’emploi spécialisées castings de films et séries.

Rejoignez-nous sur Tiktok pour ne plus louper aucun casting !

Lucie Daumas se confie :

« J’ai eu mes premières figurations grâce à Cast Prod !  »

Lucie Daumas pour Cast Prod

En effet, grâce à son inscription sur la plateforme depuis plus d’un 1 an, Lucie a pu figurer en novembre 2021 dans « Être en mouvement » d’Éric Gravel avec Laure Calamy et en février 2021 dans « Stella est Amoureuse » de Sylvie Verheyde avec Marina Fois et Benjamin Biolay. Elle a également figuré dans la série « Emily In Paris » au côté de Lily Collins où elle nous confie une anecdote :

« J’ai rencontré Lily Collins et on ne s’imagine pas à quel point elle est petite… Moi je fais un 1m75 et quand j’ai vu l’actrice arriver à mes côtés avec ses petits chaussons… la scène était drôle, elle porte des talons énormes (au moins 10 cm) pour jouer et ça ne se voit pas forcément. Je dirai qu’elle mesure 1m55.»

Lucie Daumas pour Cast Prod

 Et la césarisée Laure Calamy ? Comment est-elle sur les tournages ?

“C’est un amour, un vrai plaisir et accessible, Laure calamy est super drôle adore rire très fort !”

Lucie Daumas pour Cast Prod

Aussi, en juin elle tournera dans la mini-série d’Antoine Chevrollier « Oussekine » et également dans la série TF1 « Vise le cœur » avec Claire Keim, Lannick Gautry, Noémie Chicheportiche où elle aura un rôle avec des répliques.

« Je vais avoir ma première scène dans une série pour TF1 avec une petite phrase pour Vise le Cœur »

Lucie Daumas pour Castprod

Lucie est passionnée depuis ses 12 ans par le cinéma et envoyait déjà ses candidatures pour participer à des castings comédiens et figurants. Seulement, elle était inscrite sur des plateformes payantes qui ne permettaient pas forcément de décrocher des castings.

« Quand j’étais plus jeune, je ne connaissais pas trop donc je demandais à mes parents de me payer les abonnements. Seulement, ça ne donne pas forcement suite à quelque chose. Alors que là au moins avec Cast Prod c’est gratuit et en plus on trouve du boulot ! »

Lucie Daumas pour Cast Prod

Les conseils de Lucie Daumas pour décrocher des castings d’acteurs ou d’actrices

Pour Lucie il faut être plutôt méthodique. En effet, depuis 2021, elle parcourt Castprod.com tous les jours pendant 1 heure de manière à sélectionner les castings de cinéma auxquels elle souhaite postuler.

En effet, pour elle, il faut être patient et persévérant :

« Il ne faut pas avoir peur de se lancer, ne pas avoir peur de patienter, de relancer, et de persévérer ! »

Lucie Daumas pour Castprod

Lucie conseille également à ceux qui souhaitent se lancer dans le casting d’actrices ou d’acteurs de rester humble en n’essayant pas de passer absolument devant la caméra quand on est figurant :

« Il ne faut pas trop en faire à vouloir être devant la caméra, s’ils vous veulent c’est parce que vous méritez d’être là. Si on vous voit très peu sur un plan c’est parce que c’est votre première figuration. Vous n’avez pas encore tous les moyens pour y arriver. Mais ça veut dire que la prochaine fois ça ne fera qu’évoluer ! ».

Lucie Daumas pour Cast Prod

Un truc sympa, une dernière anecdote sur un tournage ?

Sur le tournage d’une scène de boite de nuit du film “Stella est amoureuse” avec Flavie Delangle, Marina Foïs, Benjamin Biolay, on était sur une scène aux Bains douches reconstitués ou de 7h à 22h on a du tourner des dizaines de fois chaque scène ou il fallait danser, on pouvait fumer dans la boite moi qui n’ai jamais connu ça, on devait faire semblant de boire de l’alcool alors que c’était du jus de pomme et du coca, on nous demandait vraiment de nous éclater et on l’a fait, ceci en pleine période de covid, c’était juste un fantastique exhutoire !

Lucie Daumas pour Cast Prod

Ainsi, si vous aussi vous souhaitez apparaître aux côtés de plusieurs castings acteurs césarisés ou célèbres, nous vous invitons, comme Lucie l’a fait, à vous inscrire gratuitement sur castprod.com. Aussi, n’oubliez pas de configurer l’alerte casting dans votre espace personnel pour ne louper aucun casting !