Jonathan Dassin sort un nouveau single le 14 juillet intitulé “Il fait trop chaud pour travailler”

Jonathan Dassin chanteur comédien

Tout comme Joe Dassin, la musique coule dans les veines du chanteur Jonathan Dassin. Fils du regretté artiste et compositeur des immortels titres comme « l’été Indien » ou « les champs Élysées », il suit depuis toujours les traces de son père.

En savoir plus sur le chanteur Jonathan Dassin

Depuis petit, il avait conscience que la musique le suivrait tout au long de sa vie. En effet, il a hérité d’un nom de famille cher dans le cœur du public que cela soit de son grand-père Jules Dassin, un réalisateur de cinéma de génie, ou de son père l’inoubliable Joe Dassin. Malheureusement, le chanteur disparaît quand Jonathan Dassin à 3 ans.

Durant son enfance, son éducation est rythmée par les voyages. En effet, sa mère l’emmène souvent en Grèce ou aux Antilles. D’ailleurs, c’est sans doute grâce à ces voyages que ses affinités avec les musiques empreintes de chaleur sont survenues. Un second drame le frappe puisqu’il perd sa mère tragiquement. Il devient orphelin à seulement 16 ans quand sa maman Christine Delvaux décède à son tour en 1995 d’une crise d’asthme.

Ensuite, il part à 16 ans de la Belgique pour se rendre à Belgrade, avant l’obtention de son bac, pour découvrir les influences slaves. Il développe ainsi une passion pour la trompette.

Son voyage a Tahiti lui permet de s’inspirer de nouvelles énergies. Aussi, ses talents de trompettiste lui permettent d’intégrer le groupe « Nassara » avec qui il partagera 5 années de scène. Suite à cette expérience, il sortira en 2013 son premier album qui s’intitule « Jonathan Dassin » où on peut trouver le titre « Ma voisine » :

source du titre “Ma voisine” de Jonathan Dassin

Et maintenant ?

40 ans après la disparition tragique de Joe Dassin ses musiques sont restées intemporelles, traversant les années. C’est en ce sens, que le 23 octobre 2020, un casting d’artistes exceptionnels a décidé de se réunir pour sortir un album Hommage qui s’intitule « Joe Dassin ».

Pochette de l’album hommage “Joe Dassin”

«  Ensemble nous allons chanter les chansons intemporelles d’un artiste devenu immortel, cette année plus qu’un hommage c’est une célébration. Une fête de la chanson française au travers de son plus grand ambassadeur : Joe Dassin. »

Jonathan Dassin

En effet, les chanteurs populaires français ont repris avec joie les musiques qui ont bercé leur enfance.

On peut y retrouver ainsi Ycare et Axelle Red qui chantent « A toi ». Jonathan Dassin chante quant à lui « Marie-Jeanne ».

Aussi, Jonathan Dassin prépare actuellement son nouvel album. La sortie est prévue pour 2021.

Enfin, en attendant sa sortie, le chanteur Jonathan Dassin et peut-être bientôt comédien, vous propose ici en exclusivité son single intitulé « Il fait trop chaud pour travailler » que nous aurons le plaisir de retrouver en sortie officielle le 14 juillet 2021.

“Il fait trop chaud pour travailler”

En avant première, nous vous présentons aussi, la pochette de son single ci-dessous.

Manager musique : Don Kerry 0032 483 11 52 08 – don.kerry@pmlive.net

Contact presse : François Deblaye – fdeblaye@gmail.com – 0673081659