La comédienne et actrice Salomé Stévenin

La comédienne Salomé Stévenin

Salomé STÉVENIN, 38 ans, née le 29 janvier 1985 à Paris 13e. Fille du réalisateur et acteur Jean-François Stévenin, la demi-sœur du comédien Sagamore Stévenin et la sœur des comédiens Robinson et Pierre Stévenin. Actrice et réalisatrice française de cinéma, théâtre, télévision.

Filmographie de la comédienne et actrice Salomé Stévenin



Elle a joué dans les films : Peaux de vaches de Patricia Mazuy (1989), La Belle Verte de Coline Serreau (1996), Soleil de Roger Hanin (1997), Love me de Laetitia Masson (2000), Mischka avec Jean-François Stévenin, Jean-Paul Roussillon (2002), Douches froides d’Antony Cordier (2005), Il a suffi que Maman s’en aille… de René Féret (2007), Regarde-moi d’Audrey Estrougo (2007), Comme une étoile dans la nuit avec Nicolas Giraud (2008) Nannerl, la sœur de Mozart de René Féret (2010), Omar m’a tuer de Roschdy Zem (2011), Comme un chef de Daniel Cohen( 2012), Madame Solario avec Cyril Descours (2012), Lili Rose de Bruno Ballouard (2014), La Supplication de Pol Cruchten (2016).

Pour en savoir plus sur la comédienne et actrice Salomé Stévenin lisez sa biographie ci-dessous extraite d’allociné.

Biographie

Fille de Jean-Francois Stévenin, Salomé baigne dans le cinéma depuis sa plus tendre enfance. Comme ses frères Sagamore et Robinson, cette enfant de la balle côtoie les plateaux de cinéma dès son plus âge. A 3 ans, elle apparaît ainsi aux côtés de son père dans Peaux de vaches de Patricia Mazuy (1988). Par la suite, on la retrouve au générique de nombreux téléfilms, tels que Le Jardin des plantes de Philippe de Broca, dans lequel elle campe la petite-fille de Claude Rich.

Après un premier petit rôle au cinéma sous la direction de Roger Hanin en 1997 (Soleil), on remarque Salomé Stévenin en 2000 dans Love me de Laetitia Masson : elle y joue le rôle troublant de Sandrine Kiberlain adolescente. En 2002, lorsque l’acteur-réalisateur Jean-Francois Stévenin tourne son troisième long métrage, le road-movie Mischka, ses enfants sont du voyage : Salomé incarne alors une jeune fille fugueuse et fougueuse, dans ce film aux allures de puzzle familial.

Lire la suite sur allociné.