La saison 5 de « Balthazar » : Le retour de Raphaël Balthazar sur le petit écran

La saison 5 de Balthazar

Le médecin légiste irrévérencieux et taquin de la série TF1, incarné par Tomer Sisley va revenir dans La saison 5 de Balthazar qui promet bon nombre de rebondissements…

Raphaël Balthazar a tout pour plaire. Il est charmant, beau, intelligent… et il sait faire parler les morts comme personne. Mais lors de la fin de la saison 4 le jeudi 14 avril dernier, le médecin légiste le plus doué de sa génération se retrouvait dans une situation compliquée. Après la révélation de l’existence d’Alexandre (incarné par Olivier Sitruk), son frère, qui manipule en secret les évènements de la vie de Raphaël pour mieux le détruire, de nombreuses questions se posent sur la suite de la série policière. « On laisse Balthazar dans une situation telle qu’il est comme un équilibriste sur un fil. Et il est en train de tomber », confiait récemment la créatrice et productrice Clothilde Jamin à ce sujet. La question est que nous réserve la saison 5 de la série Balthazar ?

La saison 5 de Balthazar : une suite directe

La saison 5 de Balthazar devrait donc commencer exactement là où la précédente s’était arrêtée. Les épisodes, qui devraient être au nombre de huit, retrouveront un Balthazar devant prouver son innocence. Affronter son frère, mais aussi la naissance de son enfant avec Maya, son ex-compagne en prison. Mais la saison s’intéressera aussi bien évidemment au futur des autres personnages « Pour Camille (Constance Labbé) et son passé. […] Balthazar et son frère. […] Balthazar et cet enfant. […]Eddy et Fatim, et leur vie de couple. […] Delgado (Yannig Samo) et sa loyauté vis-à-vis de Camille ou de Balthazar. Et pour Olivia, car elle enfreint la loi à la fin de la saison 4. Quelles seront les conséquences pour elle ? » a poursuivit Clothilde Jamin pour Allociné. Confirmant ainsi le retour de Leslie Medina et Catherine Murino dans le casting.

Un scénario qui s’annonce musclé pour une saison qui pourrait être la dernière. Tomer Sisley avait en effet laissé planer le doute. Il a dit s’attaquer au tournage de la « cinquième et dernière saison » de la série TF1. L’acteur était cependant revenu sur ses propos en émettant la possibilité que la création perdure encore quelques années.

Un succès TF1

Depuis le début de sa diffusion en 2018, la série policière est un franche réussite. Le premier épisode de la saison 4 avait été chercher jusqu’à plus de 5 millions de téléspectateurs, pour 25,4% de part d’audience. Sur le point d’être reconduite pour la cinquième fois, ce qui reste rare pour une série française, les castings et le tournage ont dorénavant débuté. La diffusion de La saison 5 de Balthazar serait donc prévue pour début 2023.