La série Plus Belle la Vie de retour sur TF1 en 2024

La série télé Plus belle la vie revient sur TF1 et fait son retour

Après 18 ans d’antenne, des millions de téléspectateurs ont dû dire adieu à la série « Plus belle la vie », ou PBLV. Créée par Hubert Besson et diffusée de 2004 à 2022, elle est l’une des séries les plus longues de l’histoire de la télévision en France, comptant 4 666 épisodes.

Malheureusement, suite à des audiences en baisse, la chaîne France 3 décida d’y mettre un terme. Un téléfilm, considéré comme le dernier épisode, servit de conclusion à l’histoire. La fin d’une ère, en quelques sortes…

Sauf que… non. Ce n’est pas la fin, pour « Plus belle la vie ». Ce n’est pas la fin, car la série va reprendre, sur TF1 cette fois-ci, et pour début 2024.

Le retour de Plus belle la vie

Le 10 novembre 2022, TF1 annonça avoir racheté Newen, la groupe de production qui détenait notamment « Plus belle la vie » (mais aussi d’autres séries qui n’ont rien à voir comme « Versailles »). C’est ainsi que TF1 a pu ressuciter PBLV. Ce rachat s’inscrit dans une politique engagée par Rodolphe Belmer, PDG de la chaîne depuis le début de l’année. Le but est de produire des programmes dits feuilletonnants, c’est-à-dire que le public doit regarder tous les épisodes pour suivre l’intrigue. Et ainsi pouvoir amener ces téléspectateurs sur la plateforme MyTF1.

Ara Arpikian, qui est le directeur général adjoint des contenus, disait ceci dans les pages du Figaro :

« Les marques télévisuelles iconiques sont rares. Celles qui continuent d’avoir un public fidèle et constitué en grande partie de jeunes sont très rares. Et celles qui, en plus, sont capables de générer de fortes audiences à la fois en linéaire et sur le digital sont extrêmement rares. Il se trouve que Plus Belle la vie regroupe l’ensemble de ces qualités. »

Plus d’informations sur Plus belle la vie qui revient sur TF1

Le tournage commencera vers la mi-octobre. De nouveaux visages apparaîtront, aux côtés de vieilles connaissances. D’autres auteurs seront engagés pour donner vie à ces personnages. Le but de Newen : faire en sorte que les nouveaux spectateurs puissent regarder et prendre du plaisir à suivre, tout en ramenant les anciens fans.

Quels acteurs joueront dans la suite de la série Plus belle la vie sur TF1 ?

Parmi les comédiens à avoir confirmé leur retour, il y a notamment :

  • Cécilia Hornus (Blanche Marci)
  • Léa François (Barbara Evenot)
  • Laurent Kérusoré (Thomas Marci)
  • Marwan Berreni (Abdel Fedala)
  • Stéphane Henon (Jean-Paul Boher)
  • Sylvie Flepp (Mirta Torrès)
  • Elodie Varlet (Estelle Cantorel)
  • Jérôme Bertin (Patrick Nebout)
  • Théo Bertrand (Kévin Bélesta)
  • Pauline Bression (Emma Rimmez)
  • Anne Décis (Luna Torrès)
  • Pierre Martot (Léo Castelli)

Mais en fait, de quoi ça parle, Plus belle la vie ?

La série suit la vie, chaque jour, des habitants du Mistral, un quartier fictif de Marseille. Leurs amours, leurs tristesses, leurs réussites, leurs défaites,… Une vie banale, parfois secouée par des enquêtes policières en tout genre.

Une série fleuve donc, qui eut quelques difficultés au début mais qui trouva son public, et rassembla pour certains épisodes jusqu’à 6 millions de téléspectateurs devant leur télé.

Les castings comédiens pour des petits rôles et figurants devraient donc revenir bientôt sur castprod.com !