Étienne BEYDON est un comédien et acteur français.
Il foule les planches de théâtre en 2007, quand il entre à l’école d’art dramatique Jean Périmony. Il joue cette année-là la pièce « Samedi, dimanche, lundi », écrite en 1959 par Eduardo de Filippo.
Ce ne sera certainement pas la dernière pièce qu’il jouera. On en compte en tout une vingtaine.
La carrière d’Étienne BEYDON
S’il semble plus attiré par la scène, il n’en délaisse pas moins le cinéma et la télévision. Parmi ses différentes apparitions, il y a notamment le film « Un peuple et son roi » de Pierre Schoëller. Étienne Beydon côtoie des acteurs de renom, comme feu Gaspard Ulliel, Adèle Haenel, Louis Garrel, Denis Lavant, Laurent Lafitte et bien d’autres comédiens. Il incarne le fameux Camille Desmoulins, révolutionnaire qui vote pour l’exécution de Louis XVI.
« Un roi mort, ce n’est pas un homme de moins. Je vote pour la mort. Trop tard, peut-être, pour l’honneur de la convention… » lâche-t-il dans une des célèbres scènes du long-métrage.
Étienne Beydon tient également un rôle dans « Les Étoiles restantes » de Loïc Paillard, sorti en 2017. Il retrouve ce réalisateur en 2021 pour « Les lendemains de veille » où il joue Blaise, jeune homme qui retrouve ses anciens coloc après dix ans de séparation.
Filmographie du comédien et acteur Étienne Beydon
- L’Opéra Bavard, de Miguel Cianca
- Maniac, de Bo Mirosseni
- Quiproquo, de Benoît Chauvin – Prix d’interprétation au Festival de Saint-Maur
- Ah madame, de Mathilde Mazabrard
- Le songe d’une nuit d’été, de Shakespeare, avec la Compagnie de la Flibuste
- George Dandin, de Maxime Costa
- Les Étoiles Restantes, de Loïc Paillard
- Un peuple et son roi, de Pierre Schoëller
- Les lendemains de veille, de Loïc Paillard
Nous retrouverons prochainement l’acteur Étienne Beydon pour la série « Dans l’Ombre », où il incarnera Benjamin Pinguet fils aux côtés de Melvil Poupaud, Swann Arlaud et Maud Wyler.