L’acteur et comédien Jacques Sereys, sociétaire honoraire de la Comédie-Française est mort

Mort du comédien Jacques Sereys, sociétaire honoraire de la Comédie-Française est mort

Mort du comédien et acteur Jacques Sereys. Il n’était pas influenceur, youtubeur, chroniqueur dans des émissions débilisantes de certaines chaînes de télévision. Il ne donnait pas publiquement son avis sur tout et surtout sur n’importe quoi, il ne tirait pas la couverture à lui quand il était sur scène car il se mettait modestement au service des textes. Jacques Sereys était en outre l’un des plus merveilleux comédiens français.

Jacques Sereys était une figure estimée du théâtre français

Le comédien Jacques Sereys, sociétaire honoraire de la Comédie-Française qui a joué une cinquantaine de rôles sur scène mais aussi dans des films de Louis Malle, est décédé à l’âge de 94 ans, selon l’Elysée.

« Il était une figure estimée du théâtre français et un visage familier de notre cinéma populaire« , a souligné la présidence dans un communiqué dimanche soir, Emmanuel et Brigitte Macron saluant « un homme qui avait voué sa vie au théâtre« .  « Jacques Sereys servait des textes qui, par leur mélancolie ou leur panache, leur verve ou leur subtilité, disaient tout d’un certain esprit français« , a poursuivi l’Elysée.

La mort du comédien Jacques Sereys la fin d’une époque pour le théâtre français

Jacques Sereys avait vécu sa vie sur les planches. Marivaux, Genet, Corneille, Feydeau… chaque défi finissait, avec lui, par un tonnerre d’applaudissements. Sur petit et grand écran, le Marseillais né en 1928 avait également brillé, plus que de raison.

Au cinéma, l’acteur était un fidèle de Louis Malle, mais on l’avait également aperçu dans Le Hussard sur le toit de Jean-Paul Rappeneau, Le Bossu de Philippe de Broca, ou encore en 2003, dans Chouchou avec Gad Elmaleh. Il avait même incarné Louis XIV dans un épisode de l’émission Secrets d’histoire, présentée par Stéphane Bern, prouvant que chacune de ses performances, qu’importe son public, était exemplaire.