Jonathan ZACCAÏ, acteur et comédien, a 52 ans, né à Bruxelles le 22 juillet 1970. Il est le fils de l’artiste-peintre Sarah Kalisky, et le neveu du dramaturge René Kalisky.
Filmographie séléctive de l’acteur et comédien Jonathan Zaccaï
Jonathan Zaccaï a joué dans plus de 40 films et aussi des séries, dont:
- Robin des Bois, de Ridley Scott
- Downtown Abbey 2: Une nouvelle ère, de Simon Curtis
- Quartier Lointain, de Sam Garbarsky
- Petite Chérie, d’Anne Villacèque
- Rémi sans famille, d’Antoine Blossier
- Les Revenants, de Robin Campillo
- Le Rôle de sa vie, de François Favrat
- Élève Libre, de Joachim Lafosse
- De battre mon coeur s’est arrêté, de Jacques Audiard
Il sera aussi prochainement à l’affiche de la série La Tribu, diffusée sur TF1, avec Alix Poisson et Maxence Tual. Il jouera notamment le rôle de Martin, père de famille quarantenaire. C’est un remake de la série suédoise Bonusfamiljen.
Biographie de Jonathan Zaccaï
Plus jeune, il ne pensait même pas au cinéma. Jonathan Zaccaï voulait d’abord être musicien. Il a d’abord pratiqué le violon pendant de nombreuses années. Malheureusement, il a dû arrêter par manque de temps.
Avant de devenir acteur, il a envisagé d’être réalisateur. Il se tourne finalement vers la comédie et fait ses débuts dans différentes pubs. Ce sont les films « Petite Chérie » et surtout « Le Rôle de sa vie » qui le lanceront réellement. Dans le premier, il joue le rôle de Victor, petit-ami toujours insatisfait. Dans le second, il est Matthias, paysagiste pour qui Karin Viard a le béguin.
Il poursuit sa carrière. En 2011, il remporte en outre un Magritte d’Or – un César belge – pour Élève Libre.
Il a tout de même réalisé deux court-métrages et un long, « JC comme Jésus-Christ ». Ce film est notamment sorti en 2011.