L’acteur et comédien Melvil Poupaud

Melvil Poupaud est un comédien et acteur

Melvil Poupaud est un comédien et acteur né à Paris le 26 janvier 1973. Il est le fils de la scénariste et productrice Chantal Poupaud. C’est elle qui lui fait rencontrer le réalisateur Raoul Ruiz et qui lui permet alors d’entrer dans le monde du cinéma.

À 10 ans, il joue alors dans le film « La Ville des pirates » où il interprète Malo. Il poursuit avec le même réalisateurs sur neuf films. Raoul Ruiz devient son mentor, et lui son acteur fétiche. Melvil Poupaud déclare que sans lui, il ne serait jamais devenu acteur. Le goût du cinéma lui a été transmis par sa famille, mais celui de la comédie, c’est Raoul Ruiz qui le lui a donné.

Premières nominations

En 1989 il interprète pour Jacques Doillon dans « La Fille de 15 ans » le personnage de Thomas. Ce rôle lui vaut d’être nommé une première fois au César du Meilleur espoir masculin. La deuxième fois, c’est pour « Les Gens normaux n’ont rien d’extraordinaire ».

Melvil Poupaud: un acteur pour les auteurs… mais pas que!

Il a notamment tourné avec François Ozon dans « Le Temps qui reste », « Le Refuge » ou « Grâce à Dieu ».

L’un de ses rôles les plus marquants est sûrement celui de Laurence, dans « Laurence Anyways » de Xavier Dolan. Il y incarne le rôle d’une jeune femme transgenre, devant affronter les préjugés et le regard de la société. Le film est acclamé par la critique.

Bien qu’habitué au cinéma d’auteur et a des rôles sérieux, il a toutefois joué dans quelques comédies, comme l’adaptation de Lucky Luke par James Huth. Ou bien dans « Speed Racer », des soeurs Wachowski, où il tient le rôle du Commentateur.

L’actualité du comédien et acteur Melvil Poupaud

Nous aurons la chance de retrouver le comédien Melvil Poupaud dans la série « Dans l’Ombre », avec Swann Arlaud et Karin Viard.

Elle sera diffusée prochainement sur France 2.