Niels Schneider est un comédien et acteur de cinéma, pour connaître son âge il est né le 18 juin 1987 à Meudon. Issus d’une famille d’artistes, ses 4 frères sont tous comédiens aussi et son père était metteur en scène, il est attiré par ce milieu depuis tout petit.
La famille déménage au Québec et le jeune Niels fait ses débuts dans le monde du doublage.
Carrière de Niels Schneider
Il joue plusieurs pièces de théâtre, dont « Le Procès » de Kafka et « Mais n’te promène donc pas toute nue ! » de Georges Feydeau. Il a également fait « Roméo et Juliette », mais bien plus tard, à Paris.
Encore au Québec, il tourne dans « Tout est parfait », drame d’Yvan-Christian Fournier. Si ce n’est pas ce film qui l’a fait percer, il lui tout de même permis de rencontrer un des plus grands réalisateurs de sa génération : Xavier Dolan.
C’est à l’avant-première qu’ils se sont vu et ont discutés pour la première fois. À cette époque, Dolan n’est pas encore la star du cinéma que tout le monde connait. Il cherche des acteurs pour son premier long-métrage, « J’ai tué ma mère ». Niels Schneider dit avoir été impressionné par l’ambition du cinéaste, qui lui a dit que « le film ira à Cannes ».
Il ne s’est pas trompé.
En 2009, leur carrière décolle.
Filmographie sélective du comédien et acteur Niels Schneider
Niels Schneider a joué dans de nombreux films, parmi lesquels nous pouvons citer :
- Tout est parfait
- J’ai tué ma mère
- À vos marques… party! 2
- Les Amours Imaginaires
- Fatal
- 2 frogs dans l’Ouest
- Bonne Journée
- Hurlement 8
- Opium
- Gemma Bovery
- Dalida
- Le Coeur régulier
- La Femme la plus assassinée du monde
- Les choses qu’on dit, les choses qu’on fait
- Avant l’effondrement
- Apaches
Il sera prochainement à l’affiche du film « Coup de chance » de Woody Allen, où il interprétera le rôle d’Alain. L’acteur jouera aux côtés de Valérie Lemercier, Lou de Laâge et Elsa Zylberstein.