Théo CHRISTINE est un comédien et acteur français.
Il choisit assez jeune la voie de la comédie et fait une apparition en 2013 dans le film « Lulu femme nue » avec Karin Viard.
Il intègre le prestigieux Cours Florent la même année, monte sur scène où il interprète un rôle dans « Angels in America » et joue dans un clip de Jan Kounen.
Carrière d’un interprète talentueux
En 2018, après un thriller avec Claire Keim, c’est grâce à la série SKAM qu’il devient célèbre auprès du jeune public. Cette série, adaptation de la série norvégienne du même nom, voit Théo Christine en Alexandre, personnage charmeur qui rend folle Philippine Stindel.
Si certains le connaissent pour SKAM, d’autres le connaissent plutôt pour son rôle de Didier Morville, alias JoeyStarr, dans le film « Suprêmes ». Cette oeuvre retrace l’ascenscion de JoeyStarr et Kool Shen, devenus des porte-paroles de la colère des cités.
Quand SKAM lui a ouvert la voie vers une carrière prometteuse, « Suprêmes » lui a donné une préséléction aux Césars. Le film a même été présenté à Cannes.
Filmographie de Théo Christine
- SKAM France, saisons 1 à 4
- La Finale, de Robin Sykes
- Nico, d’Hugo Becker
- La Guerre des Mondes, d’Howard Overman
- La Dernière Vague, de Raphaëlle Roudaut et Alexis Le Sec
- À La Folie, d’Audrey Estrougo
- Comment je suis devenu un super-héros, de Douglas Attal
- Garçon Chiffon, de Nicolas Maury – nommé au César du Meilleur film
- Vermines, de Sébastien Vanicek
Nous retrouverons prochainement le talentueux comédien Théo Christine dans « Vivre, Mourir, renaître » de Gaël Morel avec Victor Belmondo et Lou Lampros.
Mais aussi dans « Ollie » d’Antoine Besse, où il sera accompagné par Emmanuelle Bercot, Cédric Kahn et le jeune Kristen Billon.
Les deux films sont prévus pour l’année 2024. Théo Christine est clairement un acteur en pleine ascension qu’il faudra garder à l’oeil !