L’acteur et comédien Victor Belmondo. Vous n’avez pas besoin d’être cinéphile pour que connaître ce nom. Il évoque tout de suite quelque chose. Et ce n’est pas pour rien. Le comédien et acteur Victor Belmondo n’est autre que le petit-fils de Jean-Paul, synonyme d’un pan entier de l’Histoire du septième art.
Né le 15 décembre 1993 à Paris, c’est influencé par son aïeul que le jeune homme se lance dans la carrière d’acteur.
Formation d’un talentueux acteur
Il entre à l’ESEC, pas en section actorat, mais scénariste. C’est ensuite qu’il suit une formation de comédien.
Pourtant, il a déjà une certaine expérience derrière lui, puisqu’il a joué dans le court-métrage « Troc » en 2012, mais aussi dans « Acharnés », un autre court-métrage, quand il avait 11 ans.
Victor Belmondo a, au cours de ses études, pu expérimenter différents domaines du monde du théâtre, comme celui d’assistant metteur en scène.
Carrière de Victor Belmondo
En 2014, alors qu’il est encore étudiant à l’ESEC, Victor Belmondo trouve un petit rôle dans « La vie très privé de monsieur Sim » où jouent également Jean-Pierre Bacri, Vincent Lacoste et Isabelle Gélinas. Son premier grand rôle ne vient que 4 ans plus tard, avec « Mon bébé » de Lisa Azuelos. Ce film, parlant d’une mère anxieuse à l’idée que sa fille quitte le nid familial, est récompensé au Festival international du Film de l’Alpe d’Huez.
Filmographie séléctive de l’acteur et comédien Victor Belmondo
- La Vie très privée de Monsieur Sim
- Vous êtes jeunes, vous êtes beaux
- Mon bébé
- De Gaulle
- Arrête avec tes mensonges
- Envole-moi
- Albatros
Mais il y a bien un rôle marquant qui l’a propulsé au-devant de la scène, et ce n’est pas au cinéma qu’il faut le chercher, mais à la télé. C’est celui de Roger Vadim, premier mari de Brigitte Bardot, dans la série « BB ».
Nous le retrouverons dans le film « Vivre, mourir, renaître » de Gaël Morel avec Lou Lampros et Théo Christine.