Critique cinéma du film Ténor de Claude Zidi Jr avec Michèle Laroque – Notre avis

Critique cinéma du film Ténor de Claude Zidi junior avec Michèle Laroque

Notre critique cinéma du film Ténor de Claude Zidi Jr (2022), avec Michèle Laroque, dans notre critique de ce film nous tentons d’avoir bien entendu un avis objectif, bonne lecture !

Critique cinéma du film Ténor

Une femme blanche d’origine bourgeoise va aider un jeune homme de cité à chanter.

Quand je suis aller voir ce film, je m’attendais à retomber sur ce genre de film cliché qu’on fait depuis quelques années, certains de mes amis (oui j’en ai) ne voulaient pas voir ce film à cause de ça.

Eh bien je n’ai pas du tout eu cette sensation et pour mon plus grand plaisir.

Nous avons ici une femme qui découvre un talent et juste un talent. Il n’y a pas de gentillesse de sa part de femme blanche. Nous avons une chercheuse de talent reconnue qui en trouve un, et un bon.

L’histoire quand à elle m’a plu du début à la fin.

Déjà la scène d’ouverture a réussi à m’accrocher, mêler combat de rue et opéra, tout simplement bravo, pour moi ça fonctionne.

Le jeu des comédiens est pour moi très bon, le rôle de Marie sublime Michèle Laroque.

Parlons un peu image, Claude Zidi Jr nous offre un film de très bon qualité avec de très beau visuel que ce soit en ‘cité’ ou sur les toits de l’opéra.

Et pour ne pas trop spoilé, les 10 dernières minutes du film sont magnifiques.

En conclusion devriez vous aller voir ce film ?

Un grand wahou quand aux capacités de chant de MB14 que je ne connaissais pas avant.

Que vous soyez ou non adepte d’opéra je vous motive à aller voir ce film. Notre Critique cinéma du film Ténor est là pour vous donner une orientation seulement.

Dans toutes les salles de cinéma depuis le 4 mai 2023. Le film Ténor de Claude Zidi Jr (2022) est une oeuvre qu’il faut découvrir.