La série « Notre Dame la part du feu » est à l’affiche actuellement sur Netflix. L’incendie de Notre Dame continue de passionner le petit et le grand écrans. Quelques mois après la sortie de Notre-Dame brûle, le film de Jean-Jacques Annaud qui avait réuni 793.000 spectateurs au cinéma au printemps dernier, c’est au tour de Netflix de s’intéresser à cet événement majeur des dernières années. Créée par Hervé Hadmar (Pigalle, la nuit), Notre-Dame : La Part du Feu est une mini-série en six épisodes que la plateforme de streaming dévoilera le 19 octobre prochain.
La série se déroule la nuit de l’incendie de la cathédrale qui a eu lieu le 15 avril 2019. “Elle nous raconte le destin d’hommes et de femmes ayant eux mêmes leur propre incendie à éteindre. En parallèle du combat que mène la brigade des sapeurs pompiers de Paris contre l’embrasement de la Cathédrale, nous suivons des personnages qui vont devoir aller jusqu’au bout d’eux-mêmes. Ils vont se battre, s’aimer, se croiser, se haïr, se sourire ou s’entraider… pour à la fin, avoir une chance de se reconstruire”, promet Netflix dans un communiqué.
Une première bande-annonce vient tout juste d’être dévoilée et fait la part belle aux nombreux personnages de Notre-Dame : La Part du Feu. À l’inverse de Notre-Dame brûle, la série semble d’abord décider à raconter des trajectoires humaines plutôt qu’une simple retranscription de l’événement. La série pourra compter sur une distribution très prometteuse : le toujours impérial Roschdy Zem, Caroline Proust, Megan Northam, Simon Abkarian, Alice Isaaz, Marie Zabukovec ou encore Sandor Funtek. On a hâte de découvrir le résultat final.
Synopsis & Infos de la série Netflix
L’histoire captivante de la nuit du 15 avril 2019 en plein coeur de la cathédrale Notre-Dame aux côtés des pompiers de Paris et l’impact de cet incendie sur différents personnages à travers la France…
Roschdy Zem, Caroline Proust, Megan Northam, Simon Abkarian, Alice Isaaz, Marie Zabukovec, Frédéric Chau, Victor Belmondo et Sandor Funtek, Notre-Dame, la part du feu est une série librement inspirée du livre du livre La Nuit de Notre-Dame (Editions Grasset), livre écrit par la Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris et Romain Gubert.