Nouveau casting pour la série TF1 « Les Bracelets Rouges ». Les bracelets ne seront plus sur les mêmes poignets

casting série bracelets rouges

Casting série bracelets rouges : La série TF1 réalisée par Nicolas Cuche racontant la vie de jeunes hospitalisés qui avait tant ému les Français revient pour une saison 4, avec un nouveau casting

Dans un hôpital, de jeunes patients s’efforcent – malgré leurs maladies qu’ils combattent chaque jour – de garder espoir en la vie, l’amitié et l’amour et de se construire un quotidien comme les autres enfants de leur âge. Voilà l’histoire de la série « Les bracelets rouges », diffusée sur TF1 à partir de 2018.

La série avait l’avantage d’être incarnée par de jeunes acteurs pour la plupart encore inconnus des spectateurs. On retrouvait ainsi Audran Cattin dans le rôle de Thomas et Tom Rivoire dans celui de Clément, tous deux atteints d’un cancer, Louna Espinosa dans la peau d’une Roxanne anorexique ou encore Azize Diabaté Abdoulaye (« La Cité rose ») jouant Medhi, jeune casse-cou hospitalisé après un accident de moto. Touchante, « Les bracelets rouges » avaient révélé les comédiens aux yeux du grand public.

Le casting d’une série à records

Avec ses trois saisons de 6 à 8 épisodes, c’est dès son lancement que la série avait battu plusieurs records d’audience sur la chaîne, avec entre 5 et 6 millions de téléspectateurs par soir, plus haut score depuis 2016 pour TF1. Les fans avaient fait leurs adieux à Clément, Thomas, Roxanne et la bande des bracelets lors du dernier épisode au printemps 2020. La question d’une suite était restée longtemps en suspens, jusqu’à ce que Nicolas Cuche, réalisateur de la série, mais aussi de « Joséphine Ange-gardien » ou « Flics », rompe le suspens dans une interview pour Allociné.

« On ne pouvait pas faire durer leurs aventures éternellement »

« Pour moi, il était clair dès le début de la saison 2 qu’il fallait poursuivre avec une saison 3. Il était primordial de montrer les personnages dans leur vie d’après hôpital et on n’avait pas du tout envie de les quitter, moi le premier », avait confié le scénariste des trois premières saisons au site spécialisé. « Je suis très attaché à cette bande de comédiens qui a grandi sous nos yeux et qui est merveilleuse. Mais je savais aussi qu’on ne pouvait pas faire durer leurs aventures éternellement ». Ainsi, il confirmait que « la saison 3 clôturait leurs histoires » et révélait ne pas travailler sur le quatrième opus.

Les bracelets rouges ont de nouveaux visages

La prochaine saison des « bracelets rouges » verra de nouveaux jeunes prendre la relève. La production a lancé mi-avril un casting en quête des prochaines figures emblématiques de sa série. Pour les rôles importants de Benji, Gabriel, Zoé, Emma et Binoclard, elle recherche un « jeune en situation d’handicap de 16 ans, solaire », un « jeune garçon de 17 ans, enthousiaste », une « fille de 16 ans, faisant très jeune, surdouée », une « jeune fille de 16 ans un peu ronde, très rock’n roll », un « jeune garçon de 8 ans spontané ». Le tournage, de juin à septembre 2022, se déroulera à Arcachon, dont l’hôpital était le décor principal des saisons précédentes. Mais quelques scènes pourraient aussi avoir lieu en région parisienne.

L’arrivée de cette 4ème partie enflamme déjà les fans et ne peut que témoigner du succès des « Bracelets rouges », adapté également au Québec et en Espagne.