Casting figurants pour le prochain film de Vincent Perez Produit par GAUMONT, « Maître d’armes » avec
Roschdy Zem ,
Laurent Lafitte ,
Doria Tillier et Denis Podalydès
La production recherche pour ce casting :
-
des femmes et hommes de 35 à 70 ans
Note : film d'époque oblige (XIXème siècle), pas de tatouages, pas de coupe trop moderne, pas de mèches, et aussi pas de couleurs de cheveux…
Tournage : prévu entre juin et août 2022 en région parisienne
Rémunération : tarif syndical cinéma
Comment postuler ?
Merci de postuler avec les éléments suivants :
- photos couleurs récentes (portrait et également en pied sur fond neutre/habits sobres)
- nom, prénom, âge, taille, et aussi ville de résidence
- coordonnées (email et téléphone)
Merci d'indiquer dès le début de votre candidature la référence "FIGURATION MDA"
Synopsis pour ce casting du film maître d'armes
Paris, 1887. Dans une société en pleine mutation, où le duel est la dernière issue pour faire respecter son honneur, Clément Lacaze, charismatique maître d’armes et Marie-Rose Astié de Valsayre, féministe en avance sur son époque, vont se battre côte à côte, faisant fi des menaces et des dangers qui les guettent.
On retrouvera au casting de ce film Roschdy Zem , Laurent Lafitte , Doria Tillier et Denis Podalydès mais aussi Vincent Perez.
Biographie de Vincent Perez (source gala.fr)
Acteur, réalisateur et scénariste suisse francophone, Vincent Pérez est né le 10 juin 1964 à Lausanne d’un père espagnol et d’une mère allemande. Si dans un premier temps, Vincent Pérez fut attiré par la peinture et la photographie, c’est en suivant les cours d'art dramatique au Conservatoire de Genève qu’il choisit sa voie. Encouragé par sa mère, il quitte alors son pays natal à l’âge de dix-huit ans pour poursuivre sa formation au Conservatoire de Paris.
En 1986, Vincent Pérez rejoint la troupe du Théâtre des Amandiers de Nanterre. La même année, alors qu’il est encore étudiant, Vincent Pérez fait ses premiers pas au cinéma dans « Gardien de la nuit ». Mais c’est son rôle dans « Cyrano de Bergerac » en 1990 qui donne un élan à sa carrière cinématographique. Courtisé par de grands réalisateurs français, Vincent Pérez joue dans plus d’une trentaine de films. De « Cyrano de Bergerac » à la « Reine Margot » (1993) en passant par « Indochine » (1991), « Fanfan » (1992) et « Fanfan la Tulipe » (2002), ce sont surtout ses rôles de jeune premier, de séducteur romantique, qui marquent l’histoire du cinéma français. A partir de 1996, avec « The Crow : la cité des anges », le comédien se lance dans une carrière internationale, il tourne près d’une dizaine de films anglo-saxons.
Acteur de cinéma récompensé plusieurs fois, Vincent Pérez s'essaye aussi à la réalisation de courts et longs métrages ainsi qu’à la rédaction de scénarios. Depuis 2010, il est l’égérie de la marque IKKS. Quant à sa vie privée, le comédien reste assez discret. On lui connaît une aventure avec Jacqueline Bisset et Carla Bruni. Vincent Pérez est marié depuis dix ans avec l’actrice Karine Silla, ils vivent en France avec leurs trois enfants. Il est le beau-père de Roxanne Depardieu, issue d’une première union entre Karine Silla et Gérard Depardieu.