Casting Star academy 2022 sur tf1 avec nikos aliagas

Casting chanteurs et chanteuses pour la Star Academy 2022 sur TF1 présentée par Nikos Aliagas

TF1
Toute la france

Ce n’est désormais plus une rumeur. Le casting de la Star Academy, émission culte du début des années 2000, fera bel et bien son retour sur TF1 en 2022. « Orchestrée par Nikos Aliagas, la plus célèbre académie musicale de France accueillera prochainement une nouvelle promotion », annonce la chaîne.

Au programme ? « Chant, danse, théâtre… Afin de devenir des artistes complets, cette école de l’excellence proposera aux académiciens passionnés et talentueux de suivre une formation intensive entourés des meilleurs professeurs », est-il expliqué. Le casting pour y participer est par ailleurs désormais lancé.

Inscrivez-vous gratuitement sur Castprod.com pour reçevoir le casting de la Star Academy 2023

Le retour du célèbre château de la Star Academy en 2022

Cette nouvelle saison sera diffusée à l’automne et devrait de nouveau prendre place au château de Dammarie-les-Lys, le même qu’à l’époque. A noter que ce même château apparaît en effet dans la vidéo dévoilée par TF1 mardi soir. De nombreux mystères planent encore sur la nouvelle formule de l’émission. A commencer par l’équipe de professeurs. « Le renouvellement sera total », affirme de son côté l’article du quotidien. De même, on ne sait pas encore si le format quotidien sera lui aussi de retour, ni sur quelle chaîne.

A l’automne dernier, la Star Academy avait soufflé sa 20e bougie. A l’occasion, la chaîne rassembla plusieurs candidats d’anciennes promos pour se remémorer le bon vieux temps.

Qui sont les candidats de la Star Academy 2022 ?

La Star Academy c'est ce soir ! Le 15 octobre 2022, Nikos Aliagas présentera les 13 candidats âgés de 18 à 28 ans qui vont entrer dans l'incontournable château de Dammarie-Les-Lys. Côté filles, Enola Cosnier, 21 ans, originaire de Bordeaux, a été aux cours Florent pour suivre une formation de comédie musicale. Elle est connue sur les réseaux sociaux sous le nom d'Enola Cox.

Anisha, 22 ans, a été "repérée lors d'une scène ouverte à Paris" et vit à Sannois dans le Val d'Oise mais est originaire de Madagascar. Autre étudiante des cours Florent, Carla, 23 ans, qui a commencé "la danse à l'âge de 4-5 ans" et qui est originaire d'Antibes.

Opticienne, Léa, 24 ans, s'est fait repérer sur Instagram grâce à ses vidéos de chant : "Je ne connaissais la Star Academy que de nom", a-t-elle confié. Paola, 23 ans, vient d'Angers et compose "beaucoup de chansons en piano-voix". Amisse, 20 ans, a confié être une grande fan de comédies musicales. Enfin Tiana, 18 ans, vient de Seine-et-Marne.

Du côté des garçons, Ahcène, 20 ans, est originaire de Charleville-Mézières et est spécialisé dans le chant lyrique. Né à Tahiti, Cenzo est âgé de 22 ans et est passionné par la danse et le chant.

Chris Camalon vit à Aix-en-Provence. Il a confié que ses points faibles étaient le théâtre et le sport. Pourtant, il a participé à l'étape finale des présélections de X Factor en Angleterre en 2016. Fait surprenant, il est passé dans Touche pas à mon poste en chantant un titre en live avec le groupe Hope'And en 2019.

Julien (20 ans), originaire de Toulon, mais aussi Louis (20 ans) pour qui "la Star Academy a toujours eu une place particulière" font aussi partie du casting. Enfin, les téléspectateurs découvriront Stanislas (24 ans), breton talentueux pour le chant et la danse.

7 nouveaux professeurs

Pour leur enseigner tous les rudiments de la télévision et les préparer aux primes, les élèves feront confiance à Lucie Bernardoni et Marlène Schaff, qui avait participé à la deuxième saison de The Voice.

L'école dirigée par Michael Goldman, le fils de Jean-Jacques Goldman comprendra également Yanis Marshall comme professeur de danse et Adeline Toniutti, professeure de chant. Les cours d'expression scénique seront dispensés par Laure Balon, tandis que le théâtre sera enseigné par Pierre de Brauer. Le sport sera confié à Joël Bouraïma, coach qui travaille à Los Angeles. Cette année, les élèves auront aussi la chance d'avoir des cours de yoga avec Aria Crescendo.

Comment passer le casting de la Star Academy 2022 ?

Pour participer à la prochaine saison et voir le décor du château de vos propres yeux, il vous faut simplement cliquer sur le lien ci-dessous indiqué et remplir les informations demandées. Petit aperçu de ce qu'il faut fournir :

  • Nom, prénom, date d'anniversaire et adresse
  • Un lien vers un de vos réseaux social
  • Des détails sur votre parcours professionnel
  • Une photo portrait et aussi une photo plein pied
  • Une à deux vidéos de chant de 1min30 à 2min par titre

D'après les informations du Parisien, les castings, se dérouleront notamment à Boulogne-Billancourt jusqu'à cet été.

Pour postuler en outre au casting de la star ac 2022 créez un compte gratuit, identifiez-vous puis postulez via le lien ci-dessous.

Les candidatures sont fermées pour cette annonce.