Découvrez qui sont les 13 nouveaux candidats et candidates académiciens pour cette saison 2023 de la Star Academy : Julien, Candice, Louis, Axel, Marie-Maud, Clara, Djebril, Victorien, Lénie, Héléna, Pierre, Lola et Margot. En intégrant le mythique château de la Star Academy, les élèves n’ont qu’un objectif en tête : bousculer leur destin. Sauront-ils nous convaincre au fil des semaines ?
Si vous aussi souhaitez postuler à des castings en accès 100% gratuits rendez-vous en fin d’article on vous explique tout !
Postulez aux castings !
Qui est Candice la candidate qui veut briller ?
Candice est une passionnée de la scène. Et elle compte bien le prouver ! Elle coud des costumes pour les autres en rêvant de les porter. Autrefois très timide, les cours d’improvisations lui ont permis de se révéler, d’assumer sa passion pour le chant et son envie de briller.
Qui est Djebril, le candidat androgyne de la star academy 2023
Originaire de Carros, Djebril a passé une année au Canada à ses 18 ans, une année qui l’a transformé. Il s’est ainsi confié à Nice-Matin : » J’ai compris que la musique et la danse étaient mes seuls vecteurs d’expression. Que je pouvais être enfin qui je voulais, et à n’importe quel endroit du globe ». De retour en France, il s’est inscrit dans une école de chant. Pari gagnant puisqu’il a été repéré par la production après avoir posté une vidéo sur Youtube. Désormais âgé de 22 ans, Djebril a notamment pour objectif de « lâcher prise ».
Qui est Axel, l’un des 13 candidats de cette saison et chouchou du directeur ?
Ingénieur chimiste et conseiller municipal à seulement 23 ans, Axel vient de se lancer dans l’arène en interprétant un titre de la comédie musicale Starmania, « Le blues du businessman ». Le jeune homme, l’un des chouchous de Michael Goldman, semble séduire les téléspectateurs par ses capacités vocales : « ah ouais ça commence fort », « Pour être le premier à passer, il gère le petit Alex »
Pierre, un candidat « autodidacte » à la star academy 2023
Le portrait de Pierre, normand de 21 ans, vient d’être publié et parmi les phrases utilisées par le jeune homme pour se décrire : « Je me décrirais comme quelqu’un de cool » « la musique, ça représente toute ma vie », « je suis complètement autodidacte, j’ai tout appris sur Internet » « Star Academy, c’est une énorme opportunité d’apprendre ». Le jeune homme va chanter avec Héléna, l’une de ses camarades de promo.
Héléna, candidate belge marquée par du « harcèlement scolaire«
Héléna, jeune étudiante en orthophonie originaire de Belgique, avoue une certaine timidité dans son portrait en raison d’un épisode personnel douloureux : « À 7,8 ans, j’ai été harcelée à l’école. Je peux vite perdre confiance en moi en raison du regard des gens. J’ai toujours été très pudique ». La jeune femme n’a jamais chanté devant sa famille, autant dire que la performance devant un public est une grande étape pour elle. La jeune femme ne se laisse cependant pas démonter et interprète « Shallow » avec puissance.
Marie-Maud, la candidate considère la Star Ac 2023 comme « un clin d’oeil de la vie »
Élève d’une école de musique à Aix-en-Provence depuis l’année dernière, Marie-Maud a été contactée sur Instagram pour passer le casting comme elle l’a avoué à La Provence : « C’était mon tout premier et j’ai adoré l’expérience, c’était super bien. Je me dis que la vie me fait un clin d’oeil. On ne peut pas se projeter sur l’après, mais j’ai hâte, j’espère que je vais adorer l’aventure, en profiter, faire des connaissances, apprendre à m’aimer et si possible ne pas sortir trop vite ».
Lénie, la benjamine de la promotion, guidée par la mort de son père
Lénie, 18 ans tout juste, est la benjamine de l’aventure cette année. La jeune femme qui a confié à La Provence chanter « depuis que je suis bébé » et avoir commencé la danse à 6 ans, a parlé d’un drame personnel qui l’a poussée à quitter un cursus général pour tenter de vivre de sa passion, la mort de son beau-père : « Ce drame m’a fait prendre conscience que je risquais un jour d’avoir des regrets, alors ma mère m’a inscrite au casting. »
Qui est Candice, l’une des 13 candidats de la saison 2023 de la star ac ?
La jeune femme, à peine âgée de 20 ans, qui interprète « Girl on fire », est originaire de Cannes. Elle se dit passionnée de musique depuis toujours et voue une véritable admiration à Rihanna, son artiste préférée. Candice a révélé à Nice-Matin avoir « un univers assez féérique car la fée est un personnage que je perçois comme mon alter ego. Quand je suis sur scène, j’ai envie d’incarner cela vis-à-vis du public, de distiller de la magie, de provoquer de l’émerveillement, de voir également des étoiles dans les yeux des gens. J’aspire à être une lumière. »
Louis, le candidat qui va apporter de la bonne humeur à l’aventure
Dans le portrait de Louis, étudiant en design graphique à Nancy, c’est son énergie et son côté cool et drôle qui sont mis en avant : « Je peux pas rester en place », « la musique ça me permet de me canaliser », « Si je participe, c’est pour prouver que je ne suis pas là pour amuser la galerie et faire le clown ». Sa mère, présente dans le portrait est montrée en train de lui ordonner de ne « pas trop parler » durant l’aventure.
Margot, candidate « spontanée » et « sans filtre »
Margot, qui interprète « Mon coeur » d’Izïa en duo avec Louis, est de Rouen : « je suis quelqu’un de très spontané, j’ai pas trop de filtres », « la musique a toujours fait partie de ma vie mais venant d’une famille modeste avec 5 enfants, je n’ai pas eu de formation, j’ai appris de moi-même ».
Lola la candidate présentée dans Quotidien sur TMC par Yann Barthès
Lola, candidate révélée avant les autres dans Quotidien, a 21 ans, est danseuse. Elle se décrit donc comme venant d’une « famille d’artistes, mon papa fait de la musique et ma mère est prof de danse ».
Mais derrière cette surprise télévisuelle, qui est véritablement Lola Antolinos ? Une « enfant de la balle » dont le talent et l’art semblent être des héritages familiaux. La jeune femme, ancienne pom-pom girl a grandi dans un environnement créatif. Entourée par un père musicien, une mère danseuse et un frère photographe. Ce n’est donc pas étonnant qu’elle se soit dirigée vers la scène, non as uniquement en tant que chanteuse. Elle le fit aussi en tant que « danseuse professionnelle« . Un métier qu’elle a notamment embrassé bien avant de se lancer dans l’aventure de la Star Academy.
Victorien : Un ostréiculteur au casting de la star academy 2023
Victorien est ostréiculteur et vit en outre à Frontignan dans l’Hérault : « Je suis quelqu’un de très solitaire de base. J’ai beaucoup de mal à exprimer mes émotions. Je ne sais pas bouger mon corps. Quand j’ai fait le casting de la Star Academy, c’était la première fois que je chantais devant des gens ».
Julien guérit du bégaiement grâce au chant
Après avoir lutté contre un bégaiement persistant pendant des années, le chant a été donc sa thérapie. Pour lui, la musique représente également un nouveau souffle. En intégrant l’école de la Star Academy 2023, Julien souhaite en outre devenir un artiste complet. Il désire voir aussi la fierté dans les yeux de sa mère et sa sœur.
Vous aussi souhaitez passer des castings ciné ou télé ?
C’est simple créez un compte sur notre site, c’est entièrement gratuit ! Vous pourrez alors postuler toujours gratuitement à tous les castings sur notre portail.