Casting figurants pour le film "New Wave" du réalisateur et aussi producteur américain Richard Linklater. Dans son film il reconstituera notamment l'aventure du tournage du film A bout de souffle en 1960. Après le casting des rôles principaux du film de Richard Linklater le directeur de casting recherche :
De nombreux figurants et silhouettes, des femmes et hommes de 16 à 90 ans, toutes origines, tous profils.
S'agissant d'un film d’époque oblige (années 50), pas de tatouages apparents, pas de cheveux colorés, mèches ou maquillage permanent, pas de coupes trop contemporaines, dégradés, mulets, cheveux très longs…
Tournage : prévu entre mars et avril 2024 à Paris. 1 à 2 jours de tournage. Prévoir essayage en amont
Rémunération : tarif syndical cinéma de 107 euros bruts et aussi une indemnité essayage (entre 15 et 25 euros).
Merci de postuler avec les éléments suivants :
Après des études universitaires à Houston, Richard Linklater s'installe à Austin où il fonde au milieu des années 80 l'Austin Film Society dont le but est de donner une chance au public de découvrir des films internationaux qui n’étaient jusqu’alors pas projetés dans la région. Il fait parallèlement ses gammes de cinéaste et réalise le court-métrage Woodshock en 1985 puis trois ans plus tard son premier long, un film en Super 8 intitulé It's impossible to learn to plow by reading books. En 1991, Richard Linklater signe Slacker, un film expérimental dont l’histoire raconte 24 heures dans la vie de 100 jeunes gens. Après cette oeuvre saluée à Sundance, il confirme l'essai deux ans plus tard avec Génération Rebelle, où il poursuit l'étude de la jeunesse américaine et creuse un peu plus le sillon d'un cinéma très attaché aux relations humaines et où la ...
Lire plus
New wave est un long-métrage du réalisateur américain Richard Linklater (Boyhood, A Scanner Darkly, Before Sunrise…) qui retrace la genèse et le tournage d'À bout de souffle de Jean-Luc Godard et dont le tournage aura lieu du 4 mars - 20 avril 2024 à Paris.