Quel est le titre du prochain film de Woody Allen en tournage à Paris ? Quels acteurs et actrices français y joueront ?

Film woody Allen paris avec Valérie Lemercier et Niels Schneider wasp 22

Woody Allen tourne actuellement son prochain film long métrage à Paris. Variety vient de révéler que Valérie Lemercier et Niels Schneider sont au casting du thriller mais pas seulement.

Onze ans après Minuit à Paris, le réalisateur américain est de retour dans la capitale française pour son 50e long métrage, un thriller inspiré de Match Point.

Woody Allen sera en tournage à Paris en septembre 2022 pour son prochain film

Quels acteurs et actrices pour ce film de Woody Allen ?

Valérie Mercier et Niels Schneider joueront dans le « thriller romantique toxique » en 2022. Kenneth Edelson rejoint également le casting mais ce n’est pas la première fois qu’il tourne avec le réalisateur américain. Entres autres il était dans le film « Mauvaise aphrodite » (1995) et dans « Maris et femmes » (1992) où Mia Farrow tenait aussi un des rôles principaux aux côtés de son père Woody Allen réalisateur mais également acteur pour l’occasion.

Ils rejoignent ainsi la liste des acteurs français déjà tournés sous la direction du cinéaste : Marion Cotillard, Léa Seydoux, Carla Bruni, Garde Elmaleh, Audrey Floreau (Minuit à Ferrero) Paris) et plus récemment Louis Garrel (Rifkin Film Festival)

Valérie Lemercier et Niels Schneider seront donc bien les deux têtes d’affiches françaises du film. Quant à Isabelle Huppert dont la rumeur lui attribuait le rôle principal, il semblerait qu’en définitive la comédienne Française ne fera pas partie du projet du réalisateur américain.

Valérie Lemercier et Niels Schneider joueront dans le prochain film de Woody Allen à Paris

Quel sera le titre du prochain film de Woody Allen en tournage à Paris ?

Nous apprenons aussi que le film aura pour titre provisoire : « Wasp 22 » qui est en fait un nom de code qui veut dire : Woody Allen Summer Project 2022 !

Wasp 22 est le 50e film d’Allen et le film en français se déroule à Paris. Allen a décrit le film comme s’apparentant à Balle de match. Ce serait “excitant, dramatique et aussi très sinistre” déclara t’il.

Le tournage du long métrage de 10 millions de dollars, qui sera entièrement tourné en français, débutera le mois prochain.

En juillet de l’année dernière, Woody Allen – puis a tout mis en œuvre pour promouvoir son Rifkin Festival – nommé JD.com « L’histoire suivra la veine de Match Point : un thriller amoureux et toxique. Je garde un très bon souvenir du tournage de Minuit à Paris en 2010. J’aime beaucoup cette ville et j’y viens souvent et trouve à chaque fois des lieux magiques.. »

et la retraite ?

Un dernier film avant la retraite du réalisateur américain Woody Allen ?

En juin dernier, le réalisateur évoquait aussi la possibilité de prendre sa retraite en tant que réalisateur lors d’un Instagram Live avec Alec Baldwin. Il y annonçait en outre : « Je ferai peut-être un autre film. Je dois admettre que la plupart de mes sentiments ont disparu. Je n’ai plus ces frissons que j’avais l’habitude de ressentir ».

Woody Allen, 86 ans, a également confirmé plus tôt cette semaine qu’il avait l’intention de faire un dernier film à Paris et de s’arrêter dans les journaux espagnols.

Pourtant, l’agent du cinéaste s’est empressé de démentir la nouvelle dans un communiqué : « Woody Allen n’a jamais dit qu’il prenait sa retraite (…) Il a dit qu’il ne voulait pas faire de films qui allaient directement sur les plateformes de streaming. Ce n’était pas agréable pour lui, car Woody Allen était un grand fan de l’expérience cinématographique.

Actuellement, il n’envisage pas de prendre sa retraite et est ravi de tourner son nouveau film à Paris (…). « 

Letty AronsonPetite soeur de Woody Allenproducer
Helen RobinA déjà produit de nombreux films du réalisateurline producer
Qui sont les productrices du film Wasp 22 de Woody Allen

Donc une co production entre Perdido Production Inc et Gravier Productions Inc toutes deux basées à New York.