Qui incarnera le prochain James Bond ?

Aaron Taylor-Johnson sera t'il le prochain James Bond ?

Le plus célèbre des agents secrets fictifs déchaîne les foules et les passions, si bien qu’il n’y a pas eu une semaine depuis la sortie de Mourir Peut Attendre et la dernière de Daniel Craig, sans la moindre rumeur quant au prochain acteur à endosser le costume de 007.

Parmi les favoris ou les acteurs pressentis, on retrouve tantôt des noms fréquemment cités, tantôt des surprises. Derrière les rumeurs, la vérité domine et on imagine que même Denis Villeneuve (réalisateur de Dune) et Steven Knight (Peaky Blinders), à la tête du prochain opus, ignorent encore sur qui se jettera le dévolu final.

Le 26e volet du nom promet de s’attaquer à une histoire innovante avec ce qui sera un nouveau chapitre, inhérent aux histoires récentes des derniers films avec Daniel Craig. Cependant, on se doute qu’autour de ces questions, il restera des preuves entre le glamour du personnage, son appétit pour le casino comme beaucoup d’hommes modernes à la recherche de bonus en ligne sur Bonus Finder ou encore les belles mécaniques et un goût évident pour les ennuis. Mais quel acteur pourrait découvrir ces multiples facettes ?

Aaron Taylor-Johnson

L’accent anglais et le regard perçant vous rappelleront forcément des compatriotes du trentenaire. Le physique est là, l’intensité est elle aussi présente et les pressentiments se font de plus en plus présents. Déjà agrémenté d’une impressionnante biographie, l’acteur aurait fière allure dans un costume de 007, d’autant plus avec un physique qui sied évidemment au charme britannique que l’on prête au personnage iconique.

Tom Holland

Faut-il encore présenter Tom Holland ? Star planétaire, l’acteur anglais a explosé au fil des ans avec à son apogée, un rôle dans le dernier Spider-Man de Marvel. Très apprécié de la critique et des passionnés du septième art, Holland n’a pas encore 30 ans et cela pourrait représenter un frein pour un rôle aussi fort (et prévu pour durer plusieurs films). L’âge ne semble néanmoins pas être un problème pour le principal intéressé qui n’avait pas hésité à affirmer haut et fort son désir de répondre positivement à un tel rôle s’il venait à se présenter.

Cillian Murphy

Grandiose dans la série Peaky Blinders et de ce fait proche de Steven Knight, l’Irlandais a été adoubé par Pierce Brosnan pour le rôle. Excusez du peu ! Bien qu’il figure parmi les candidats potentiels et dont le nom revient souvent sur le devant de la scène, beaucoup imaginent surtout l’acteur en tant que futur… méchant de la saga.

Aaron Pierre

Après une première agente immatriculée « 00 » et symbole d’une vraie diversité, les fans espèrent un casting plus contemporain à toutes les échelles et c’est en ce sens qu’Aaron Pierre pourrait peut-être endosser le costume de James Bond.

Impressionnant dans Old ou dans son interprétation de Malcolm X dans Genius, le natif du grand Londres a tout pour lui et les cartes en main pour incarner un rôle aussi fort à l’avenir. À 31 ans et avec un film prévu dans quelques années, on se dit que le moment est peut-être bien choisi. Son nom intrigue, revient souvent et bien qu’il ne s’agisse que de spéculations une fois de plus, il attire forcément l’attention alors qu’il semble à l’aube d’une très grande carrière. 

Qui de la James Bond Girl ?

La place de « potiche », fidèle d’une certaine époque solidement et bien heureusement révolue n’a pas empêché la présence d’actrices tout aussi resplendissantes que puissantes lors des dernières créations James Bond. L’époque actuelle n’a cependant pas effacé l’importance d’une femme (y compris agente avec Nomi) aux côtés de l’espion et sur le sujet, plusieurs noms se mettent naturellement en avant.

Florence Pugh est actuellement en tête de cortège des rumeurs, notamment puisqu’elle a déjà évolué sous les ordres de Denis Villeneuve dans Dune et que la recherche d’une femme forte et d’un caractère solidement incarné la placerait comme évidente ! Idoles à bien des égards, Emma Watson et Sydney Sweeney sont elles aussi fréquemment mentionnées par les sites spécialisées mais c’est l’excellente Zendaya qui semble aujourd’hui attirer les projecteurs, y compris pour ce rôle.

Si tenté que son fiancé Tom Holland était sélectionné pour le rôle de 007, le couple à l’écran comme dans la rue serait évidemment un levier attractif et médiatique supplémentaire pour une franchise mythique du cinéma.

Un travail dans le silence

La société Eon Productions, acquise par Amazon MGM, avait l’habitude d’avancer masquée et de ne jamais répondre aux rumeurs ou même, de se fixer un calendrier d’annonces. Force est de constater que malgré le changement d’actionnaire majoritaire, la stratégie médiatique reste la même autour de James Bond.

Le seul communiqué de presse risque d’être une annonce officielle et unique d’acteur(s) mais en attendant, nul doute que les rumeurs continueront d’aller bon train et d’animer les débats et discussions de tous les passionnés.