Série Syndrome E sur TF1 : On vous dit tout !

Casting pour la série tf1 syndrome E

« Syndrome E », c’est quoi ?

Cette série « Syndrome E » est un thriller haletant diffusé sur la chaîne TF1. Elle fait partie de la catégorie drame, policier et thriller. Une série adaptée du roman de Franck Thilliez qui met en scène des étranges phénomènes scientifiques. Les Neurosciences obscures et larmes de sang sont au programme. Elle est assez novatrice à la limite du surnaturel avec une enquête glaçante et des manipulations mentales inexpliquées.

« Syndrome E » comporte actuellement 6 épisodes dans la première saison. Chaque épisode dure environ 52 minutes. Cette série a été créée par Mathieu Missoffe. Sa diffusion se déroule d’épisodes en épisodes sur TF1. Les personnages principaux sont Lucie Henebelle et Franck Sharko. Incarnés par Jennifer Decker et Vincent Elbaz. Une histoire dramatique et hallucinante se prépare au Canada.

Synopsis de la série Syndrome E sur TF1

Franck Sharko, un policier bourru et un père célibataire, sera le personnage principale à suivre.  Seule sa fille est avec lui au quotidien. Elle s’appelle Eugénie et s’immisce partout. Il a pour rôle comme policier dans une enquête mystérieuse et scientifique.

Lucie Henebelle, policière et mère célibataire, entre en jeu dans l’histoire. Elle devient compagnon de terrain avec Franck Sharko dans un futur proche. Ils vont  enquêter ensemble sur des disparitions d’enfants.  L’affaire va les conduire d’un endroit à un autre. Cela concerne principalement la piste d’expérimentations scientifiques portant l’appellation « Syndrome E ».

Tout au long des enquêtes, ils font la découverte d’un vieux film des années 60 provoque chez ceux qui le regardent des comportements étranges et dangereux. Pendant ces 35 ème années, Lucie Henebelle pense que son passé est peut-être lié à l’enquête de Sharko. D’une raison à une autre, ce phénomène les a reliés. Elle rejoint alors l’équipe de Franck Sharko.

La rencontre des deux policiers promet dès lors d’être électrique… Drame, mystère, policier et romance vont s’alterner au cours de l’histoire. La série va surtout se concentrer sur l’enquête que celle-ci va les conduire du Maroc au Canada. Leur but étant de faire la lumière sur de troubles expérimentations scientifiques. Un monde glaçant, voire cauchemardesque. Il peut y avoir des manipulations mentales et neurosciences alors que cinq cadavres sont retrouvés atrocement mutilés. Chaque épisode parle de l’évolution des faits, surtout dans les trois premiers épisodes.

Un phénomène étrange se produit sur le deux co-équipiers puis que Lucie Henebelle semble avoir les mêmes symptômes que les jeunes filles dans leur enquête. Tentant de découvrir sur les faits, elle intègre l’équipe de Sharko, sans l’intention de développer une attirance incroyable sur ce policier dit légende.

Liste des comédiens de la série Syndrome E sur TF1

Voici le casting comédiens de la série Syndrome E :

  • Jennifer Decker (Lucie Henebelle)
  • Vincent Elbaz (Franck Sharko)
  • Diong-Keba Tacu (LTN Grégory Levallois)
  • Kool Shen (CNE Virgile di Maria)
  • Bérengère Krief (Lt. Clara Barsky)
  • Emmanuelle Béart
  • Richard Bohringer
  • Dominique Blanc
  • Michèle Bernier
  • Anne Charrier
  • Samy Seghir
  • Marius Colucci

Durée de chaque épisode de la série Syndrome E ?

La durée d’un épisode dans la saison 1 varie de 50 à 55 minutes. Cette première production comporte six épisodes jusqu’ici, soit 5 heures et quelques minutes pour la totale. Cette série attire les spectateurs, en menant leur attention vers un fait scientifique et peut-être réel. 

Nombre D’épisodes

1 SAISON

6 EPISODES

Résumé par épisode

Épisode 1 :

L’histoire commence à Casablanca par un kidnapping d’un petit garçon dans un mystérieux van.  Au même moment, des phénomènes étranges se passent à Paris. Lucie Henebelle, le lieutenant de la BAC, pleure de sang sans avoir d’explications. Durant ces tragédies, elle tire son partenaire sans hésitation. L’enquête va commencer et va être confiée au Commandant Franck Sharko, une légende de la criminalité doté de brillance que d’instabilité. Le drame va alors commencer.

Épisode 2 :

Franck Sharko décide de faire intégrer Lucie Henebelle à la brigade criminelle. Ils travaillent longuement sur les dossiers médicaux conservés par la clinique Moreau. Des images portant le titre de « Syndrome E » captent son attention dans son enquête. Il s’agit de plusieurs jeunes filles, faisant des crises de démence et pleurent des larmes de sang. Franck Sharko tombe sur une situation étrangement familière, quand ses pensées lui portent vers Lucie Henebelle.

Épisode 3 :

Lucie Henebelle semble être dévastée par le mystérieux « Syndrome E ». Elle sent une sensation intolérable en elle, qui le fait gronder et le fait basculer à tout moment vers des crises ultra violentes. En voyant cette détresse,  Franck Sharko développe progressivement un lien inexplicable et une attirance mutuelle pour elle. Les soupçons convergent vers la fondation Moreau. Cette fondation est spécialisée dans la recherche de pointe en neurosciences. L’histoire se suit et mène vers un nouvel épisode.

Épisode 4 :

Franck Sharko se prépare pour enquêter au Maroc. Il est reçu par la brigade criminelle de Casablanca. À sa plus grande surprise, cette dernière lui a tendu un piège. Tandis qu’à Paris, Lucie Henebelle poursuit son enquête sur la fondation Moreau. Cette fondation se vante les mérites de la technologie de stimulation cérébrale profonde que cette femme a mise au point. Une longue histoire à raconter sur la suite dramatique de nombreuses révélations.

Épisode 5 :

Sharko rentre à Paris en urgence pour tenter de prouver qu’on a piégé Lucie. Il la trouve complètement bouleversée dans sa cellule : elle n’est sûre de rien, les souvenirs se bousculent dans sa tête et elle pense qu’il est possible qu’elle ait tué Ludovic sous l’emprise du Syndrome E. Sharko est persuadé du contraire, mais il apprend une information troublante sur le passé de Lucie.

Épisode 6 :

A venir

Les premières audiences de la série « Syndrome E » sur TF1

« Deux personnages que tout oppose. »

La rencontre entre les deux personnages principaux de la série « Syndrome E » promet d’être électrique. Une certaine force les attire, l’un vers l’autre. D’autant plus qu’ils font équipe pour une enquête dramatique sur des étranges disparitions.

Ce type de série intéresse particulièrement les spectateurs. Elle apporte à la fois une sensation de découverte, de mystère et d’analyse. Les enquêtes offrent un tout autre univers pour laisser en devinette les prochains épisodes de la saison 1. Malgré cette attente, la série « Syndrome E » a touché uniquement 3.06 millions de curieux. L’effet de la curiosité n’a pas fonctionné pour les deux premiers épisodes, mais s’améliore progressivement sur les deux suites du septembre.

TF1 n’a pas pu conquérir que 18 % de son audience habituel. La série compte actuellement, pour le premier épisode, avec 3.5 millions de vues. La diffusion promet d’être excitante, avec de nombreuses attentes sur la suite dramatique et romantique de l’histoire.