Ces dernières années sont des plus mouvementées dans l’univers des cryptomonnaies. Ces mouvements concernent non seulement l’ascension de nouvelles pièces, mais aussi par les fluctuations d’anciennes. Plus encore, c’est le nombre de fortunés que génère ce secteur qui retient un peu plus l’attention. En effet, le monde des cryptomonnaies est celui qui enregistre beaucoup plus de milliardaires au cours de ces dernières décennies. C’est en fait un secteur où il n’y a quasiment pas de pénurie d’argent. De gros médias comme Forbes ou Fortune présentent plusieurs noms du secteur dans leurs classements des plus fortunés. Notre rédaction se penche sur la question et vous livre le classement des 5 personnes devenues milliardaires avec les cryptomonnaies.
Changpeng Zhao
Fondateur, Directeur et principal actionnaire de Binance, Changpeng Zhao est de toute évidence le personnage le plus riche de l’industrie des cryptomonnaies. Chinois de naissance, le Canadien de 44 ans possède également une partie du Bitcoin. On estime toute sa fortune à plus de 65 milliards de dollars. Classé 5e mondial des fortunes crypto en 2021, CZ comme on l’aime l’appeler, il trône depuis le début de l’année 2022 à la première place. Sa fortune risque de s’accroître davantage avec l’ascension de Binance.
Sam Bankman-Fried
Démarré comme trader à Wall Street chez Jane Street Capital, Bankman-Fried est devenu à 30 ans l’une des personnes les plus riches de cette tranche d’âge. C’est à partir de 2017 avec la fondation de la société de trading Alameda Research qu’il commence une ascension fulgurante. Celle-ci va se concrétiser grâce à la plateforme de trading FTX avec qui il se fait une très bonne fortune. À noter que d’autres outils de trading comme bitalpha ai sont de grands concurrents pour cette dernière. Sa fortune est évaluée selon Forbes à plus de 25 milliards de dollars.
Brian Armstrong
Brian Armstrong est un nom qu’on ne présente plus dans le monde des affaires et des cryptomonnaies. L’américain de 39 ans avait tout pour devenir un magnat de la technologie. C’est d’ailleurs ce qu’illustre son parcours scolaire et universitaire. Son plus grand exploit est la fondation de l’une des plateformes les plus populaires d’échange de cryptomonnaies dénomméeCoinbase. La capitalisation boursière de cette plateforme suffit largement pour faire de lui le troisième plus riche en cryptomonnaies avec une fortune évaluée à 6,6 milliards de dollars.
Gary Wang
Avec une fortune d’environ 5,9 milliards de dollars, l’américain Gary Wang fait figure d’un des plus riches du secteur de la cryptomonnaies. Ingénieur de logiciel dans l’âme, Gary Wang s’est bâti ce prestige grâce notamment à ses nombreuses collaborations avec des géants de l’industrie de la crypto. Il a en effet cofondé avec Sam Bankman-Fried la technologie FTX. Ce crack de l’informatique fait parler de lui surtout par son expertise dans le domaine de la gestion des réseaux informatiques.
Chris Larsen
Vous connaissez certainement la cryptomonnaie Ripple, la société de blockchain dont le token XRP le 8e plus grand au monde. Alors vous ne devriez normalement pas avoir de difficultés à connaitre Chris Larsen qui en est le cofondateur et le président exécutif. Plus vieux que tous ceux qu’on a cités, il est aussi le premier à figurer pour dans la liste des plus riches au monde. Mais les détracteurs de Ripple ne lui permettent pas de souffler, ce qui fait qu’il n’a pas pu garder sa position. On fait ici référence à l’enquête que mène actuellement la SEC à son encontre pour des possibles actes répréhensibles. Pour l’heure, on retient que cette aventure a fait de Chris Larsen l’un des plus riches du secteur des cryptomonnaies avec une fortune évaluée à plus de 4,3 milliards de dollars.