Une ex chanteuse de la “Star Ac” reprend le titre “Laisse pas traîner ton fils” de NTM : On va zoom zoom zang avec Eloïsha Aka IZA

Ex StarAc remix NTM

Nous avons le plaisir de vous présenter Eloïsha Aka IZA, une Ex de la StarAc qui lance son nouveau single, un remix de NTM :


Eloisha aka I.Z.A,  auteur, compositeur, interprète chanteuse et rappeuse.

Une show girl tout terrain !

IZA sort un nouveau single « LPTTF » (Laisse pas traîner ton fils) clin d’œil à NTM et validé par ces derniers !

Il est à présent disponible dans les bacs !


Nous l’avons rencontrée et interviewée en exclusivité :


“la star ac a été un tremplin mais je me suis construite seule…”


Redaction de Cast Prod : Aujourd’hui tu sors ton single “LPTTF”, comment t’es venu l’idée de reprendre le titre de NTM ?


Eloïsha Aka IZA : NTM est un groupe mythique et en tant qu’enfant du Hip hop il me tenait à cœur de reprendre ce titre qui est aussi un classique du rap Français.
Dans mon clip on découvre une mère prête à tout pour offrir une meilleure vie à son fils et pour lui éviter de mauvaises fréquentations.
C’est sociétal je vous laisse découvrir le tout en image.

“A l’heure où nous publions cet interview le clip se tourne encore.

Nous insèrerons le clip ici à sa sortie, vous pouvez l’écouter au bas de cet article”

Redaction de Cast Prod :
Comment s’est passé ta rencontre avec NTM qui a validé ta version ?

Eloïsha Aka IZA :
Joey Starr a d’ailleurs partagé le titre sur ses réseaux… (voir capture d’écran ci-dessous) ils ont validés mon projet, je l’avais d’abord enregistrée et un membre proche de leur Team « Noich » qui me soutient également depuis des années et qui est comme un grand frère dans le milieu m’a appuyé.

Aujourd’hui ils attendent en outre de voir le clip.



Une ex chanteuse de la “Star Ac” reprend le titre “Laisse pas tomber ton fils” de NTM : On va zoom zoom zang avec Eloïsha Aka IZA


Redaction de Cast Prod : Sont ils chaud pour un featuring ? ou pour apparaitre dans ton clip ?

Eloïsha Aka IZA : Je serais très honorée de pouvoir faire un feat avec ces pionniers du rap … il reste une dernière scène à tourner je vais prier pour qu’ils puissent se libérer


“Une Ex de la StarAc qui remix du NTM mais pas seulement”



Redaction de Cast Prod : La Star Ac c’est bien loin, 15 ans déjà, tu es la preuve vivante qu’on peut faire son chemin sans surfer sur le télé crochet, parle nous aussi de ton parcours ?

Eloïsha Aka IZA :

J’ai fais la star ac a 18 ans, je chantais et rappais avec des potes du lycée et vite repéree en faisant des battles et des concours on m’a proposé le casting de la Star Ac

Projetée très vite à la télé et très jeune je ne connaissais pas encore les ficelles du métier, aussi j’avais tout à apprendre.

J’ai vécu ce que c’est de passer de l’ombre à la lumière mais aussi l’après… ou d’un coup plus rien… donc également de la clareté à l’obscurité.

Et c’est la que j’ai grandi, appris en tant que femme et en tant qu’artiste. Dans cette réalité artistique où on apprend tout les jours, loin du Showbiz.


J’ai pris des cours, j’ai commencée à travailler dans l’événementiel et à tourner avec des orchestres, à organiser plusieurs concerts et événements soul rnb, j’ai voyagee en Afrique et aux États Unis aussi, j’ai collaborée avec de nombreux musiciens.

“Toute cette maturité acquise fait qu’aujourd’hui je me sens prête.”

Tout cela m’a enrichit aussi, je me suis professionnalisée.


Coach vocal d’artiste, auteur, compositeur confirmée maintenant, j’ai les pieds sur terre pour faire découvrir mon univers teinté de soul et aussi de hip hop.

J’ai décidé maintenant de sortir mon épingle du jeu.

Je me sens prête en tant que jeune femme de 32 ans à donner ma voix, à raconter des choses qui en outre me tiennent a cœur.

Passionnée depuis mon enfance, la star ac a été un tremplin mais je me suis construite seule…

Redaction de Cast Prod :
Derrière ce single il y a t’il un Album ?


Eloïsha Aka IZA :
Je prépare 1 EP de 5 titres qui sortira fin printemps 2021 et aussi un album pour la fin de l’année mais chut …




Qui est Eloïsha Aka IZA, cette Ex de la StarAc qui remix NTM ?


Cette métisse franco-ivoirienne, parisienne depuis toujours, est passionnée et mélomane depuis sa plus tendre enfance, illumine les scènes et nourrit son originalité musicale à travers les voyages et aussi les rencontres artistiques…


Un grain de voix légèrement écorchée à la sonorité SOUL music, enfant du Rythm and blues et animée par la culture hip hop et également black américaine, Eloïsha peut passer du chant au rap en un instant.


Cette petite afropunk aux styles braids ou nappy hair, prépare un opus caractériel à son image avec des messages de paix, d’amour de positivité et aussi de girl power en alliant sonorité pop urbaine, Afro beat et Neo soul.


“Une artiste tout terrain qui vous surprendra…”


Star Academy, The Voice, animatrice web tv, doublage de voix, prof de chant.

Eloisha qui signifie « dieu et promesse » vous fera voyager dans son univers.  

EP “Intemporel“ à venir aussi au printemps 2021, dont le premier single est “LPTTF“… “


Ecoutez le remix d’Eloïsha Aka IZA.

Visuel graphisme et aussi pour le stylisme Doriane RoselmardMarvin Fédor

Photo by Fred Digan

Prod by ganesMorpheus

Prod Pierre MafoiLouis Claveyrole