Triste nouvelle pour les fans de l’émission les Marseillais. Le directeur général de W9 vient de faire une terrible annonce en ce lundi 28 novembre 2022. L’émission Les marseillais sur W9 va t’elle s’arrêter ?
En 2012, W9 lançait l’émission Les Marseillais suite au carton des Ch’tis. Le concept était simple, des jeunes danseurs, barmans ou serveurs partaient plusieurs semaines dans une villa exceptionnelle à l’autre bout du monde. Pendant dix ans, les téléspectateurs de la chaîne ont suivi les folles aventures de Julien Tanti, Jessica Thivenin, Paga, Greg Yega ou encore Maeva Ghennam, récemment victime d’un incendie criminel chez elle.
10 ans après sa création, clap de fin pour les Marseillais ?
Au fil des ans, les candidats cultes du programme de téléréalité sont devenus de véritables stars sur les réseaux sociaux. Influenceurs, ils sont aujourd’hui accusés par le rappeur Booba de placements de produit frauduleux voire dangereux pour leurs abonnés.
Le 14 novembre dernier, la chaîne lançait sa nouvelle saison du Cross : Les Marseillais VS Le reste du monde VS Les motivés. Un tout nouveau format censé apporter de la fraîcheur au milieu, entaché par de nombreux scandales et par des départs en série… Comme Jessica Thivenin, Benjamin Samat, Carla Moreau, Kevin Guedj, qui ont quitté les Marseillais en devenant parents.
L’émission Les marseillais sur W9 va t’elle s’arrêter ?
Et ce lundi 28 novembre 2022, le directeur général de W9, Jérôme Fouqueray, a annoncé une terrible nouvelle dans les colonnes de Puremédias.
« Contrairement aux années précédentes, nous ne lancerons pas une nouvelle saison des Marseillais après la diffusion du Cross mais une nouvelle édition des Apprentis aventuriers, toujours présentée par Laurent Maistret. Le tournage démarre ce lundi aux Philippines. Pour la suite, nous travaillons sur d’autres grandes nouveautés, avec Banijay, Studios 89 et d’autres producteurs », a-t-il expliqué.
Une autre émission fait son retour sur W9
Si l’émission ne s’arrête pas définitivement, elle est mise sur le carreau pour le moment. « Il s’agit d’une marque très forte et d’un actif formidable de W9, qui participe à son succès depuis dix ans. Comme pour Les princes de l’amour (Studio89), on se donne la liberté de laisser reposer l’émission, pour peut-être revenir plus tard, encore plus fort », a conclu Jérôme Fouqueray.