Zoé Adjani, actrice et nièce de la comédienne Isabelle Adjani

Zoé Adjani actrice et comédienne

La comédienne et actrice Zoé Adjani : Ses yeux de biche et son teint de porcelaine vous disent quelque chose ? Son talent aussi ? Rien de plus normal. Cette jeune de fille a tout hérité de sa tante. Tante que vous connaissez déjà bien…

Zoé Adjani actrice et comédienne

Biographie de la comédienne Zoé Adjani

Née en 1999, Zoé Adjani, fille du photographe Eric Adjani et nièce d’Isabelle Adjani, grandit dans le milieu artistique. Sa mère l’inscrit à des cours de théâtre à l’âge de 5 ans, mais la petite fille n’accroche pas. Grâce à un professeur de français au collège, elle écrit avec sa classe une pièce, qui marche bien et lui donne le virus du théâtre.

Elle accompagne également son beau-père, technicien, sur les plateaux de cinéma, et son désir de jouer naît sur le tournage de La source des femmes. Elle s’inscrit donc en première littéraire avec option théâtre pour donner libre cours à sa passion et se perfectionner. Puis le destin s’en mêle lors d’un déjeuner avec sa tante, qui la présente à une amie comédienne comme une future actrice.

La jeune Zoé Adjani est en première littéraire option théâtre dans le sud de la France lorsqu’elle est contactée pour passer le casting du nouveau film de Jérôme Enrico (Paulette) intitulé Cerise. Elle obtiendra à 16 ans le rôle principal, son premier rôle au cinéma, le réalisateur affirmera que son nom n’influença pas son choix.

Quelle relation l’actrice Zoé Adjani entretient-t’elle avec sa tante la comédienne Isabelle Adjani ?

Zoé Adjani-Vallat, fille de Eric Hakim Adjani, avoue sans détour n’avoir jamais été proche de sa tante, ne la rencontrant qu’une fois par an. Elle étudie en section littéraire et vise l’entrée au Conservatoire après sa sortie du lycée. L’actrice a, en tout cas, déjà su séduire la critique avec son premier long-métrage.

Même si elle démarre sa carrière sous une bonne étoile, Zoé Adjani a manifestement du talent. « Elle suit des cours de théâtre dans le sud et je crois qu’elle va inévitablement se lancer dans le cinéma car elle est vraiment faite pour ça » confiait sa tante à Paris Match.

Zoé Adjani, comédienne et actrice, ne veut pas changer son nom

« Je suis fière de mon travail et j’aimerais recevoir des louanges, même si ça commence, pour d’autres raisons que ce nom », a-t-elle avoué au magazine. Zoé Adjani poursuit en expliquant qu’on lui a très souvent conseillé de changer de nom afin de régler le problème, une idée qui ne lui plaît pas du tout : « Vous vous rendez compte ? Rayer le nom de mon père alors que je fais tout ça pour lui ! ». Son père est malheureusement décédé en 2010 des suites d’une crise cardiaque.

L’actrice à l’affiche de la prochaine série France 2 : Filles du feu

Elle jouera le rôle de « La Morguy » lorsqu’en 1609 le roi Henri IV décida la chasse aux sorcières dans le pays Basque. La série « Filles du feu » raconte notamment cette partie de l’Histoire de France.

Le 17 Janvier 1609, Henri IV nomme deux commissaires : Jean d’Espaignet, 2ème
Président du Parlement de Bordeaux, et le conseiller Pierre de Lancre.
La commission est nommée pour quatre mois, pas un jour de plus.
Le Roi accorde les pleins pouvoirs à ses commissaires ; ils sont chargés d’informer,
d’instruire et de juger « jusqu’à jugement définitif de condamnation à mort ».
Tous les officiers royaux et les autorités locales doivent leur prêter main forte et
obéir sous peine d’être accusés de rébellion. S’opposer aux commissaires serait
s’opposer au Roi.
Les sorcières n’ont pas d’avocat et ne peuvent pas faire appel.

Pierre de Lancre utilise constamment les services d’une très jeune sorcière repentie,
La Morguy. Son rôle consistait à trouver la marque du Diable sur le corps des
accusées. Un rôle où en outre la jeune comédienne nous surprendra à n’en point douter !