Série Cannes Confidential : Le tournage d’une création particulière va démarrer sur la Croisette, et ce pour les trois mois à venir. Shy’m, Lucie Lucas et Jamie Bamber font partie du voyage…
Le festival CANNESERIES leur a donné une occasion parfaite de l’annoncer : Tamara Marthe, alias Shy’m (Profilage), Lucie Lucas (Clem) et Jamie Bamber (Battlestar Gallactica) ont pu dévoiler projet sur lequel ils étaient tous les trois impliqués : La série « Cannes Confidential ». C’était une création prévue depuis longtemps, mais mise en suspens par la pandémie du covid 19. Aujourd’hui la production peut enfin reprendre.
Un scénario en trio pour la Série Cannes Confidential
La série se concentre sur les péripéties de deux policières, Léa Robert (Tamara Marthe alias Shy’m) et Camille Delmas (Lucie Lucas). Le duo aura affaire à un homme du nom d’Harry, un mystérieux cambrioleur anglais aux airs de gentleman. Il se trouvera par hasard toujours dans les pattes des deux policières. Cependant, il sera au final un allié précieux dans leurs enquêtes. « Cannes Confidential » s’intéressera aussi à des problématiques plus personnelles et profondes dans les chemins de vie des deux jeunes femmes. Pour se préparer au mieux aux scènes qui les attendent, Lucie Lucas et Tamara Marthe suivent une formation physique d’autodéfense et de combat. Chaque épisode aura sa propre intrigue policière… Mais un fil rouge sera au rendez-vous tout au long de la saison.
Une série policière à part
Dans le style d’« Amicalement vôtre », le projet aura un ton noir avec beaucoup de comédie. Le scénariste, Chris Murray, est anglais et possède un sens de l’humour particulièrement aiguisé. C’est son écriture qui a séduit Jamie Bamber et l’a encouragé à se lancer dans l’aventure : « Dans les scénarios de Chris, il y a une vraie tension dans chaque badinage entre les protagonistes. C’est un humour qui me correspond et que je n’ai jamais vraiment utilisé dans ma carrière » a-t-il confié au Parisien. Vous devez donc vous attendre à une avalanche de de répliques cinglantes et incisives entre les trois personnages. Il est question d’une création qui prétend revisiter les séries policières classique, et pourquoi pas, en casser les codes.
Une création française… mais pas que
«Cannes Confidential » se déroule dans l’Hexagone. Mais la minisérie de Camille Delamare n’est pas destinée qu’aux écrans des français. Il s’agit en fait d’une coproduction avec les Etats Unis, le Royaume-Uni et la France. Un projet ambitieux, qui est évidemment pourvu de contraintes. Toutes les séquences sont donc tournées en anglais pour nos trois acteurs, au grand désarroi de Shy’m. En effet, cela représente une réelle difficulté pour notre chanteuse, qui n’est pas familière avec la langue de Shakespeare. Elle aura néanmoins l’occasion de réciter ses lignes dans celle de Molière à l’occasion du doublage pour la version française de la série. Si les 6 épisodes seront pour sûr diffusés sur la chaine AMC aux Etats Unis, l’annonceur français n’a quant à lui pas encore été officialisé. Peut-être TF1 ?
La Série Cannes Confidential se tournera bien à Cannes
La Croisette sera à vrai dire un protagoniste à part entière de la série en prêtant son décor à l’intrigue. Avec ses lieux cultes et son histoire, le scénario entend faire découvrir ou redécouvrir les paysages mondialement connus de la ville aux spectateurs. Le tournage a débuté depuis le 17 avril et devrait se prolonger pendant 12 semaines. A l’occasion, l’équipe de production organise un casting figurants et silhouettes dans la mini série. Ce sera peut-être vous face à la caméra ?
Depuis 2022 / 60 min / Policier Créée par Chris Murray avec ;
Nationalités France, Grande-Bretagne, Suède
Synopsis de la série Cannes Confidential :
Les enquêtes de deux policières, Léa et Camille. Le duo sera sans cesse perturber par un mystérieux et drôle de criminel appelé Harry, qui va se révéler être une aide précieuse pour les jeunes femmes dans leurs investigations. Mais il aura aussi des dynamiques plus profondes avec elles et leurs parcours de vie personnels.