Jonathan Cohen est un comédien, acteur et scénariste français né le 16 juin 1980.
Enfant débrouillard débordant d’imagination, il imaginait tout un tas d’histoires. À ses amis, il racontait que son père construisait des voitures K2000. À sa mère, il inventait des scénarios pour éviter d’être punis.
Formation et carrière de l’acteur et comédien Jonathan Cohen
Avant de se lancer dans le cinéma, il a travaillé un temps dans l’immobilier, puis en tant que vendeur de fenêtre. Cette deuxième profession lui a permise de prendre confiance en lui, qui était à cette époque plutôt timide.
C’est en suivant un ami à un cours d’improvisation théâtrale qu’il découvrit la comédie. Il en tomba totalement amoureux, comme il le dit lui-même :
Ça a été une révélation quand je suis rentré par hasard dans un cours d’improvisation. Plus rien n’avait de goût à part cela.
leparisien.fr
Il entra au Conservatoire national supérieur d’art dramatique. Puis partit tenter sa chance à New York avant de rentrer suite aux attentats.
Jonathan Cohen joua plusieurs rôles secondaires dans les films » La Crème de la crème » et » Supercondriaque « .
Il commença à se faire connaître dans la série » Bref « , où il joua Charles, un pote – disons-le comme ça, ceux qui ont vu la série comprendront – du héros.
Serge le Mytho et la gloire
Sa notoriété a explosé grâce à Serge le Mytho. Personnage récurrent dans » Bloqués « , il devint tellement populaire auprès des spectateurs qu’un spin-off entièrement dédié à lui fut créé.
Le comédien est devenu à présent une vraie star. Il enchaîne film sur série, série sur film. En 2020, il fut Marc pour » La Flamme « , rôle qu’il reprit dans » Le Flambeau « .
Il fut nommé aux Césars pour » Énorme « , où il joue avec Marina Foïs.
Nous le retrouverons prochainement dans » Je ne me laisserai plus faire » de Gustave Kervern, avec Yolande Moreau et Pierre Richard.