L’acteur et comédien Jonathan Cohen

Série avec L'acteur et comédien Jonathan Cohen

Jonathan Cohen est un comédien, acteur et scénariste français né le 16 juin 1980.

Enfant débrouillard débordant d’imagination, il imaginait tout un tas d’histoires. À ses amis, il racontait que son père construisait des voitures K2000. À sa mère, il inventait des scénarios pour éviter d’être punis.

Formation et carrière de l’acteur et comédien Jonathan Cohen

Avant de se lancer dans le cinéma, il a travaillé un temps dans l’immobilier, puis en tant que vendeur de fenêtre. Cette deuxième profession lui a permise de prendre confiance en lui, qui était à cette époque plutôt timide.

C’est en suivant un ami à un cours d’improvisation théâtrale qu’il découvrit la comédie. Il en tomba totalement amoureux, comme il le dit lui-même :

Ça a été une révélation quand je suis rentré par hasard dans un cours d’improvisation. Plus rien n’avait de goût à part cela.

leparisien.fr

Il entra au Conservatoire national supérieur d’art dramatique. Puis partit tenter sa chance à New York avant de rentrer suite aux attentats.

Jonathan Cohen joua plusieurs rôles secondaires dans les films  » La Crème de la crème  » et  » Supercondriaque « .

Il commença à se faire connaître dans la série  » Bref « , où il joua Charles, un pote – disons-le comme ça, ceux qui ont vu la série comprendront – du héros.

Serge le Mytho et la gloire

Sa notoriété a explosé grâce à Serge le Mytho. Personnage récurrent dans  » Bloqués « , il devint tellement populaire auprès des spectateurs qu’un spin-off entièrement dédié à lui fut créé.

Le comédien est devenu à présent une vraie star. Il enchaîne film sur série, série sur film. En 2020, il fut Marc pour  » La Flamme « , rôle qu’il reprit dans  » Le Flambeau « .

Il fut nommé aux Césars pour  » Énorme « , où il joue avec Marina Foïs.

Nous le retrouverons prochainement dans  » Je ne me laisserai plus faire  » de Gustave Kervern, avec Yolande Moreau et Pierre Richard.