L’acteur et comédien Kad Merad

Casting figurants entre 35 et 65 ans pour le film Pathé "La Vie pour de vrai" de et avec Dany Boon, Charlotte Gainsbourg et Kad Merad acteur et comédien

Kad MERAD est un acteur et comédien né le 27 mars 1964 à Sidi Bel Abès en Algérie. C’est un des artistes français les plus connus actuellement. Il porte plusieurs casquettes comme celles d’humoriste, réalisateur, scénariste et comédien.

Les débuts de Kad Merad

Imaginez: vous êtes dans les années 70-80. Vous passez vos vacances au Club Med et vous allez voir une petite pièce. Parmi les acteurs, il y en a un qui vous tape dans l’oeil: c’est Kad Merad. Il joue avec la troupe des Gigolos Brothers.

Le Club Med, pour lui, c’est une sorte « d’école du divertissement ». Il est fasciné par le théâtre, alors il commence à prendre des cours de comédie avec l’actrice Jacqueline Duc. Il rencontre un peu plus tard le dramaturge Sylvain Bruchon, qui lui proposera ensuite de jouer dans sa pièce « Histoires Camiques ».

En 1991, il entre à la radio, sur Oüi FM. Il y fait la connaissance d’un certain Olivier Baroux. Ce dernier anime la matinale, Kad la tranche suivante. Se croisant souvent dans les couloirs, ils blaguent, rigolent, s’amusent et deviennent très vite amis. Le directeur d’antenne le voit et se dit qu’il faut faire quelque chose de cette complicité naissante. C’est ainsi que naît leur fameux duo Kad et Olivier. Ils animent plusieurs chroniques à la radio durant les années 90.

Ils créent même une série TV en 98, « Les 30 dernières minutes », qui est diffusée sur France 2.

La carrière solo de l’acteur et comédien Kad Merad

Tout en continuant son duo avec Olivier Baroux, Kad Merad mène en parallèle une carrière solo de comédien.

Le public a pu le voir dans des films comme « Les Choristes » ou « Le Petit Nicolas ». Il remporte même le César du Meilleur acteur dans un second rôle pour son personnage dans « Je vais bien, ne t’en fais pas ». Récemment, nous avons pu le voir dans « La Vie pour de vrai » de Dany Boon.