Éric Judor est un comédien, réalisateur, humoriste et acteur français né le 25 juillet 1968 à Meaux.
Bien avant de songer à devenir comédien, il tenta d’abord une carrière de tennisman aux États-Unis qu’il abandonna très vite. Il se reconverti en guide touristique puis revint en Europe où il travailla comme logisticien pour Bouygues.
Carrière du comédien et acteur Éric Judor
Alors qu’il travaillait chez Bouygues, il allait souvent boire un verre dans un bar aux Halles. À l’entrée, il y avait un videur et pour qu’il le laisse entrer, Éric Judor le faisait rire avec des blagues.
Il s’avère qu’il n’était pas le seul à faire ça. Un vendeur de vêtement chez Gap, qui venait très souvent dans ce bar, avait eu la même idée.
Alors un jour le videur leur a dit « parlez ensemble, rigolez ensemble ». C’était Ramzy Bédia.
« Je n’ai jamais autant ri de ma vie avec un mec, j’ai encore ce souvenir d’être allongé sur le trottoir à ne plus pouvoir respirer tellement il me faisait rire. Je me suis dit ‘je connais ce mec depuis une heure et je n’ai jamais vécu ça de ma vie’, et on ne s’est jamais plus quittés. »
Voilà ce qu’il témoignera sur leur rencontre à TF1.
Ensemble ils commencèrent à tourner des sketchs. Ils se firent connaître du grand public en 1998, entres autres avec l’émission « Les Mots d’Éric et Ramzy » sur M6 et « H » sur Canal+.
En 2001 sortit leur premier film, « La Tour Montparnasse infernale », parodie de plusieurs films d’action. Le film eut un grand succès et eut droit à une suite 15 ans plus tard.
Après plusieurs autres longs métrages, Éric Judor commença une carrière solo et écrivit en 2011 la série « Platane », sorte de satire du show-business, qui eut elle aussi un joli succès.
Dans quels films a joué Éric Judor ?
Éric Judor est un comédien, réalisateur, humoriste et acteur français après avoir commencé une carrière d’humoriste avec son duo Ramzy Bedia. Il commença avec son compère une carrière de comédien et d’acteur.
- La Tour Montparnasse infernale
- H
- Les Daltons
- Il était une fois dans l’Oued
- Steak
- Il reste du jambon ?
- Halal Police d’État
- Au bistrot du coin
- Soda
- Week-end family
- Platane
- En place
- Les Nouvelles aventures d’Aladdin et Alad’2
- Tout simplement noir de et avec Jean Pascal Zadi
- Le Dernier Mercenaire
- Mohamed Dubois