Jean-Pascal Zadi est un comédien, réalisateur, scénariste et acteur français né le 22 août 1980 à Bondy.
Il commence une licence en administration et économie, qu’il abandonne assez vite. Puis un BTS d’action commerciale, qu’il ne finira pas non plus.
Carrière du comédien et acteur Jean-Pascal Zadi
C’est d’abord dans la musique qu’il commence sa carrière artistique. Il est rappeur dans le groupe » La Cellule » qui sort deux albums en 1999 et 2008.
Un jour, en 2005, il se retrouve avec une caméra entre les mains. Il s’ennuie ferme, n’a pas beaucoup de travaille malgré son groupe, alors il se dit qu’il peut commencer à filmer des trucs. Ses potes rappeurs, par exemple. C’est comme ça qu’il a réalisé son premier film, » Des halls au bac « , un documentaire sur le rap indépendant.
Il enchaîne ensuite avec plusieurs clips, avant de réaliser en 2008 son premier long métrage, » Cramé « . En 2011, avec seulement 5000 petits euros, il met en scène le film » Sans pudeur ni morale « .
Jean-Pascal Zadi n’est pas encore très connu. Il fait néanmoins quelques petites apparitions dans » Le Crocodile du Botswanga » et » Coexister « , deux films de Fabrice Éboué.
Il lui faut attendre encore quelques années avant de percer. Et c’est en 2021 qu’il y arrive, avec » Tout simplement noir « , qu’il a écrit et dans lequel il tient le rôle principal. À partir de là, il tourne dans plusieurs comédies à succès, comme » L’Année du requin » ou » Fumer fait tousser « .
Dans quels films et séries joue Jean-Pascal Zadi ?
- Le Crocodile du Botswanga
- Coexister
- Nicky Larson et le Parfum de Cupidon
- Tout simplement noir
- L’Année du requin
- Coupez !
- Yo Mama
- L’Amour ouf
Mais aussi la série « En place » pour Netflix.
Son actualité : Tournage de la saison 2 de la série En place pour Netflix
Nous aurons la chance de retrouver Jean-Pascal Zadi dans le film » L’Amour ouf » de Gilles Lellouche, avec Adèle Exarchopoulos et François Civil. Mais aussi dans la saison 2 de sa série Netflix » En place « , qui est dans la même veine que » Tout simplement noir » : un homme de couleur décide de se lancer dans la course présidentielle.