Née le 5 octobre 1976 à Lyon, Alexandra Sublet est une animatrice de radio et de télévision, chroniqueuse, actrice et comédienne.
Elle vient d’une famille modeste, son père Joël Sublet est un footballeur de l’Olympique lyonnais dans les années 1970.
Passionnée de l’univers cinématographique, l’animatrice met un terme à sa carrière pour enfin porter une casquette d’actrice au côté de Théo Curin.
Carrière de la comédienne et actrice Alexandra Sublet
La Radio Nostalgie est la toute première qui bénéficie du talent de Alexandra Sublet. Juste après l’obtention de son diplôme à l’institut supérieur de la communication, de la presse et de l’audiovisuel de Lyon.
Ayant une affinité pour son travail, elle intervient pend ant deux ans dans la Matinale sur Canal+ avant de succéder à Virginie Efira à la présentation de l’émission Classé Confidentielle sur M6. L’animation de programmes: l’amour est dans le pré, ça continue… lui permet de révéler son talent tout en se faisant connaître auprès des spectateurs.
Alexandra Sublet était aux commandes de plusieurs émissions. L’émission “C à vous” est un déclic pour elle car c’est suite à celle-ci qu’elle assoit totalement sa notoriété en septembre 2009. Après 6 ans, le deal avec TF1 lui permet de faire briller son étoile de plus grâce à sa presentation sur la chaîne du groupe Bouygues. En 2018, elle remplace Nikos Aliagas de ses fonctions dans C’est “Canteloup” et rejoint le jury de l’adaptation français de Mask Singer.
Fin de carrière en tant qu’animatrice
En avril 2022, Alexandra Sublet décide de mettre fin à son travail de présentatrice pour enfin embrasser celui d’actrice comédienne. Est vraiment finie, l’animation pour elle? Ah oui, Alexandra annonce officiellement la fin de sa carrière d’animatrice.
Elle commence à exercer ce métier qui la passionne (actrice) aux côtés de Théo Curin. C’est bien-sûr la réalisation du film Handigang qui fait objet de leur collaboration. On pouvait constater dès son premier rôle que son choix ne découle pas d’une décision prise à la hâte. Elle interprète Nina, la mère d’un jeune homme en situation de handicap muri notamment d’une détermination. Changer le regard de la société sur le handicap et également la différence.
Alexandra Sublet: l’ex animatrice décroche un rôle dans un film de Netflix
Dorénavant, elle sera parmi les acteurs qui joueront notamment dans la suite de « Banlieusards ».Film coréalisé par le rappeur Kery james et aussi Leïla Sy. Le premier volet connaît un grand succès puis enregistre près de 2, 5 million de vues lors de sa sortie. Dans son rôle, elle campe une avocate qui prend en stage un jeune de banlieue. Elle s’en est servi des conseils de la vedette du documentaire « A haut voix », consacré au concours Eloquentia.
L’actrice répond présente au casting de la soirée “Un gars, une fille” sur la chaîne de télévision TF1 auprès de Olivier Marchal lors de la celebration des 20 ans de la fiction humoristique. Porteuse d’une kyrielle de projets, elle vise à concilier fiction et son tout premier livre T’as les blues, baby?
Dans quel film à jouer Alexandra Sublet
Les Exs
Guy
50 nuances de Grecs
Handigang
Un gars, une fille : Alessandra Sublet sera notamment de retour sur TF1. En couple avec le réalisateur et également acteur Olivier Marchal le temps d’une dispute concernant de la confiture et du beurre !
Alexandra Sublet fait partie des animatrices radio et aussi télé qui intégrèrent le cercle fermé de l’acting.