L’actrice et comédienne Audrey Fleurot

Audrey Fleurot actrice et comédienne

Audrey Fleurot est une comédienne et actrice française née le 6 juillet 1977 à Mantes-la-Jolie dans les Yvelines.

Née d’une mère puéricultrice et d’un père pompier, c’est grâce à lui qu’elle découvrit le métier d’actrice. En effet, un jour alors qu’il était de garde à la Comédie-Française, il l’emmena. Peut-être pour qu’elle puisse voir comment il travaillait, il devait effectivement passer sur scène entre les actes.

Depuis les coulisses où elle était, elle eut une révélation. La petite fillette de 8 ans était fascinée par ces comédiens qui couraient partout pour se changer, ces décors qui étaient déplacés à toute vitesse, cette atmosphère qu’on ne trouve nulle part ailleurs qu’au théâtre…

Elle sut à cet instant que ce qu’elle voulait, c’était raconter des histoires.

Formation et carrière de la comédienne et actrice Audrey Fleurot

Après un bac théâtre, elle entra à la Sorbonne en spécialisation arts plastiques et sciences de l’art, pour ensuite descendre à l’ENSATT de Lyon.

Bien que plus attirée par la scène, elle ne snoba pas pour autant la télévision. Ce que certains de ses collègues comédiens de l’époque ne comprenaient pas. Il y avait au début des années 2000 un certain mépris pour le petit écran. Mépris qui s’est estompé avec les années, et dont Audrey Fleurot n’en a jamais eu cure de toutes façons.

Et c’est grâce justement à la télé qu’elle se fit connaître du grand public. C’est en envoyée des dieux que les français la découvrirent, en 2005 M6. Elle incarna pendant de nombreuses années la Dame du Lac dans  » Kaamelott  » d’Alexandre Astier.

 » Il me voit jouer dans un théâtre à Lyon et il a cette idée géniale de tourner six pilotes à l’arrache, entre nous, et d’aller démarcher les chaînes avec six sketchs. « 

Voici comment elle raconta leur rencontre. Elle ne pouvait pas savoir à quel point ça allait changer sa vie.

De Kaamelott à HPI

Kaamelott se termina en 2009. Elle enchaîna alors dans un tout autre registre, notamment avec les séries  » Engrenages  » et  » Un village français « . Elle devait aussi apparaître dans le film  » Minuit à Paris  » de Woody Allen, mais ses scènes furent coupées.

Pas grave, car elle joua dans le plus gros succès de l’année 2011 :  » Intouchables « . Elle y interprète Magalie, pour qui Omar Sy a le béguin.

Avançons de quelques années. En 2019, Audrey Fleurot joua dans  » Le Bazar de la Charité « , mini-série Netflix retraçant l’histoire d’un incendie ayant eu lieu en 1897. L’oeuvre fit sensation au festival de la Rochelle et fut globalement bien accueillie par le public.

Puis, en 2021, nouveau grand succès pour la comédienne, avec  » HPI « .

Morgane Alvaro, son personnage et protagoniste, est une femme de ménage quelques peu particulière. Elle arrive à résoudre des enquêtes sur lesquelles la police piétine. Et ça, c’est grâce à son QI de 160. Alors, on lui propose de rejoindre les flics, ou du moins de les aider. Seul souci : Morgane a un gros problème avec l’autorité.

La série bat tout les records d’audiences. Le troisième épisode dépasse par exemple les 10 millions de téléspectateurs.

La saison 4 est actuellement en tournage, et vous pouvez trouver des annonces de casting sur notre site internet.