Paris capitale du cinéma 2024 avec 40 tournages de films et séries américaines avant les jeux olympiques

Paris capitale du cinéma 2024 avant les jeux olympiques 40 tournages de films et séries américaines

Paris va t’elle devenir la capitale du cinéma en 2024 ?

Alors que les grèves hollywoodiennes ont secoué l’industrie du cinéma et de la télévision, provoquant des retards et des modifications de productions à l’échelle mondiale, Paris se prépare à accueillir une multitude de tournages américains dans les mois à venir. La fin des grèves aux États-Unis a déclenché une frénésie d’activité cinématographique dans la capitale française. Une quarantaine de projets sont sur le point de reprendre vie. Cet engouement s’explique non seulement par la nécessité de rattraper le temps perdu, mais aussi par l’impossibilité de tourner dans certaines zones de la ville pendant les Jeux olympiques et paralympiques.

Les répercussions des grèves Hollywoodiennes à Paris

Pendant 118 jours de grève, les amateurs de cinéma et de télévision ont ressenti l’impact de ce mouvement historique. Cependant, alors que la grève touche à sa fin aux États-Unis, les habitants de Paris sont sur le point de vivre une expérience de cinéma intense. Hollywood a été paralysée, entraînant des retards, des reports et des révisions importantes de séries et de films. Cet effet domino a trouvé écho jusqu’à Paris, transformant la ville en un lieu privilégié pour le redémarrage de nombreuses productions.

Une ruée de tournages avant les Jeux Olympiques

Selon le producteur français Raphaël Benoliel, fondateur de la société de production Firstep, une vague massive de tournages est à prévoir dans la capitale française. Interrogé par Variety, il déclare, « Il va y avoir une grande ruée de productions avant les Jeux olympiques ; et cela va être huit mois très chargés d’ici juin ». Cette activité intense, selon lui, est un signe de la santé de l’industrie cinématographique.

Un Chiffre Impressionnant: 40 Projets en Tournage

Michel Gomez, délégué de la mission cinéma à la Ville de Paris, avance un chiffre impressionnant : « Il va y avoir 40 gros projets en tournage à Paris avant les Jeux olympiques. ». Les monuments emblématiques tels que Versailles et le Louvre seront les témoins de cette effervescence cinématographique, notamment en raison de la popularité croissante des films et séries historiques.

Les retours attendus du cinéma dans la capitale à Paris en 2024

Le retour de la série « Emily in Paris » prévue pour une période de cinq mois à partir du 15 janvier. La série Amazon Prime « Étoile » reprendra en février, avec une pause durant les Jeux paralympiques avant de reprendre à l’automne. Du côté des films, Omar Sy arpentera à nouveau les rues parisiennes dans « The Killer » dès le 21 janvier. Le prochain film de Jim Jarmusch établira ses quartiers dans la capitale en début d’année.

Paris capitale olympique du cinéma et des séries en 2024

Paris se prépare à devenir le théâtre d’une effervescence cinématographique sans précédent dans les mois à venir. Alors que les conséquences des grèves hollywoodiennes se font ressentir à travers le monde. La Ville Lumière se positionne comme le lieu idéal pour redonner vie aux projets en attente. Les cinéphiles peuvent s’attendre à une période passionnante, avec 40 projets majeurs. Ceux-ci ajouteront une touche américaine à l’atmosphère culturelle déjà riche de Paris. La magie du cinéma s’apprête à prendre d’assaut la capitale française. Faisant de Paris la destination incontournable pour les cinéastes du monde entier.