Casting enfant pour un rôle dans le téléfilm "Maman , ne me laisse pas m'endormir " réalisé par Sylvie Testud avec Michael Youn, Gérard Lanvin et Gwendoline Hamon

Casting figurants, 16 à 80 ans pour le téléfilm « Maman , ne me laisse pas m’endormir  » pour France 2 réalisé par Sylvie Testud, avec Gérard Lanvin, Gwendoline Hamon et Michaël Youn

Dans le cadre du tournage du téléfilm « Maman , ne me laisse pas m’endormir  » pour France 2 réalisé par Sylvie Testud, avec Gérard Lanvin, Gwendoline Hamon et Michaël Youn, qui aura lieu entre le 25 novembre et le 23 décembre dans les environs de Strasbourg,  la production recherche :

(Adaptation du roman éponyme de Juliette Boudre.)

Production : Incognita Télévision

Lieu : Strasbourg.eu & ses alentours

Date de tournage prévue : entre le 25 novembre et le 22 décembre 2021

→ RECHERCHE

La production est à la recherche de :

Des FEMMES et des HOMMES DE TOUS PROFILS de plus de 16 ans, pour faire de la figuration.

→ CANDIDATURES

Merci de postuler uniquement via le formulaire en ligne dont le lien est indiqué ci-dessous.

ATTENTION ! Les candidatures non complètes ne seront pas prises en compte.

→ CONDITIONS :

Une ou plusieurs journées de tournage sont à prévoir par figurant.

Prestation rémunérée 84,50€ brut par journée de tournage.

Résumé du roman de Juliette Boudre :

« Je vis chaque minute de cette nuit-là à sa place. Il était seul, toutes ces heures. Sans un appel. Sans un cri. Cela m’arrache le cœur. J’aurais pu le serrer, le rassurer, l’apaiser, le faire respirer, le calmer, le soulager. J’aurais pu lui ôter sa peur, la rendre acceptable, tolérable. Je n’étais pas là. » Avec des mots d’une rare force et d’une grande dignité, Juliette Boudre fait le récit de la longue descente aux enfers de son fils Joseph, décédé à 18 ans d’une overdose d’anxiolytiques et d’opiacés. Des mois d’impuissance face à l’addiction ravageuse de son enfant à ces drogues qui foisonnent dans nos armoires à pharmacie, et à son mal-être, symbole d’une génération qui se cherche, et se perd dans les paradis artificiels. Mais aussi des mois d’incompréhension et bientôt de colère face à des médecins et institutions semblant incapables d’en mesurer la dangerosité, et de prendre efficacement en charge les personnes addictes. Un récit tragique et bouleversant, et un véritable cri d’alarme sur les dysfonctionnements des services de santé publique face à ces drogues de plus en plus répandues. Jusqu’à quand laisserons-nous mourir nos adolescents ?

Mot de la réalisatrice, Sylvie Testud :

Sylvie testud nous parle de son film dans Téléstar : "La mère, ce sera Gwendoline Hamon, le père sera joué par Gérard Lanvin et le beau-père... par Michael Youn !" Quant à Sylvie Testud, elle passera de l'autre côté de la caméra, le temps d'un petit rôle : "Ils m'ont demandé de jouer la sœur, donc je vais le faire, cinq jours, et me concentrer sur la réalisation. Je suis surexcitée, grave ! J'adore réaliser !"

Le directeur de casting ne contactera que les profils pré sélectionnés, inutile de nous relancer, si vous n'avez pas reçu de réponse d'ici dix jours considérez votre candidature comme refusée.

Note : Pour postuler aux offres il faut créer un compte sur le site et notamment vous identifier puis vous rendre sur l'annonce pour relever les coordonnées de contact.


Avertissement à lire sur les fraudes dans les castings !

Attention : Face à la recrudescence des fraudes aux données personnelles et aussi au retrait d’argent par le biais de fausses annonces de casting. Notamment le détournement de vraies annonces de casting avec une fausse adresse de candidature afin d'amener vers une arnaque dites "à l'assurance". Celles-ci ayant lieux sur les réseaux sociaux (groupes facebook dits de casting dont les administrateurs ne vérifient jamais le contenu) et les sites qui ne vérifient pas la source (Ce qui est scandaleux d'autant plus qu'ils sont en accès payant !) et copient collent des arnaques postées sur facebook entre autre. Nous vous mettrons désormais ce message d'avertissement dans toutes nos futures publication notamment afin que ce rappel vous permette de rester vigilant ainsi nous vous rappelons qu’il ne faut JAMAIS payer pour accéder à un casting.

Soyez vigilant.e.s : Il faut refuser les propositions de vous envoyer un chèque (que la banque vous renverra car sans provision mais trois semaines plus tard) avec renvoi d'une partie du montant pour notamment couvrir des soi-disant frais d'assurance ou autres frais.

Les annonces relayées par notre portail www.castprod.com sont sérieuses et vérifiées par nos équipes. Vous évoluez dans un environnement sécurisé et garantis. Nous testons les mails des castings provenant de professionnels non identifié, non certifié avec des candidatures "placedo" (faux cv et fausses photos). Pour en savoir plus sur les arnaques de casting que vous pouvez rencontrer n'hésitez pas à consulter notre article sur le sujet. Nous le nourrissons au quotidien des différents cas pratiques : Les arnaques au casting

Pour postuler à ce casting vérifié et sécurisé identifiez-vous puis relever les informations afin d'envoyer votre candidature.

Les candidatures sont fermées pour cette annonce.