Pourquoi il n’y aura pas de saison 2 de la série « Cowboy bebop » sur Netflix ?

Casting série cowboy bebop netflix

La série « Cowboy Bebop » annulée par Netflix après une saison

Exclusif : le streamer a annulé l’adaptation animée de la série Netflix « Cowboy bebop » après sa première saison.

C’était rapide : Netflix a annulé son adaptation ambitieuse, largement médiatisée et, finalement, largement décevante, Cowboy Bebop.

Cette décision intervient moins de trois semaines après les débuts de diffusion des épisodes de la saison 1 le 19 novembre 2021 sur le service de streaming.

Le « Cowboy bebop » a eu un accueil rude. La série de 10 épisodes n’a recueilli que 46% de critiques positives sur l’agrégateur de critiques Rotten Tomatoes. Les fans semblaient d’accord, donnant à la série un score d’audience positif de 56% sur le site. Selon le site Top 10 de Netflix, la série a accumulé près de 74 millions d’heures de visionnage dans le monde depuis ses débuts – elle a donc reçu beaucoup de visionnages dès le départ – mais elle a chuté de 59% pour la semaine du 29 novembre au 5 décembre.

Une série en chute libre dès deuxième semaine

Les initiés ont souligné que le taux de renouvellement de Netflix pour les séries scénarisées qui ont deux saisons ou plus s’élève à 60%, conformément aux moyennes de l’industrie, et, comme tous les verdicts de renouvellement de Netflix, la décision a été prise en équilibrant l’audience et le coût de l’émission. Le streamer est également fier de prendre de grandes oscillations sur des projets comme Cowboy Bebop et a de nombreuses autres séries de genre en ligne et en préparation.

Le projet est la dernière tentative de réinventer l’animation japonaise en tant qu’action en direct qui n’a pas réussi à attirer les téléspectateurs après des titres tels que Dragonball Evolution de 2009 et Ghost in the Shell et Death Note de 2017. Le plus grand succès, dans le genre sur Netflix, jusqu’à présent était sans doute Alita: Battle Angel de 2019, qui a généré d’importantes recettes étrangères (319 millions de dollars), sinon nationales (85 millions de dollars).

Une série de science fiction mélant cow boys et voyages dans le système solaire

La série Cowboy Bebop mettait en vedette les comédiens John Cho, Mustafa Shakir et Daniella Pineda dans le rôle de trois chasseurs de primes, alias « cowboys », essayant tous de distancer le passé. D’après la description de la série : « Ils forment une équipe décousue et sarcastique prête à traquer les criminels les plus dangereux du système solaire – pour le juste prix. Mais ils ne peuvent que se sortir de tant de bagarres avant que leur passé ne les rattrape enfin. »

Angie Han du Hollywood Reporter a écrit que Cowboy Bebop était « fidèle à une faute » avec « un rythme de plomb » et « les visuels pointus [anime] [étaient] réduits à un CG boueux, l’humour enjoué traduit par un rire bidon, le vécu- dans le sable remplacé par des décors de mauvaise qualité » et que le remake « semble n’avoir aucun intérêt ».

La série Cowboy Bebop aura t’elle sa version film au cinéma ?

La série était basée sur la populaire série télévisée d’animation japonaise de 1998 et le film d’animation de 2001. Netflix a d’abord commandé le projet directement à la série en 2018. Une version de long métrage en direct mettant en vedette Keanu Reeves était également en développement chez Fox.

André Nemec (Teenage Mutant Ninja Turtles) sert de showrunner, avec le réalisateur de la série animée originale Shinichiro Watanabe à bord en tant que consultant sur la série et le compositeur original Yoko Kanno de retour pour l’adaptation en direct.