Premières journées de tournage pour le film « Le Tigre et le Président » avec un casting d’acteurs composé de Jacques Gamblin, André Dussolier et Anna Mouglalis

Casting film tigre président

Depuis le 7 septembre 2022, date de sortie du film, vous pouvez découvrir dans les salles de cinéma le film « Le Tigre et le Président » avec un casting d’acteurs exceptionnels. En effet, Jacques Gamblin, André Dussolier et Anna Mouglalis composent le casting de comédiens principal. Aussi, Jean Marc Peyrefitte et Christophe Duthuron réalise ce long-métrage.

« Le tigre et le président » est une fiction qui s’axe sur Paul Deschanel, ancien président de la République. Ses fonctions ont pris fin lorsqu’il a eu des problèmes de santé. Cette fiction se centre aussi sur George Clémenceau, dit « le Tigre ». Ainsi, on le considérait comme « le père de la victoire » de la Grande Guerre.

Ce projet est soutenu par la Région Pays de la Loire et est en partenariat avec Canal + et Orange. Aussi, ce film est produit par Camille Gentet, Tancrède Ramonet et Jérémy Zelnik. C’est une coproduction qui réunit Temps noir/Dibona films et la Pan Européenne.

Jean-Marc Peyrefitte, anciennement réalisateur des captations des spectacles de Pierre Palmade et Pierre Richard, rassemble un casting cinéma de renom. En effet, Jacques Gamblin et André Dussollier sont les acteurs principaux. Ceux-ci pourront se donner la réplique dans ce film d’époque défini comme un biopic historique. Le casting du film « Le tigre et le président » montrera la rivalité entre Georges Clémenceau (André Dussollier), dit « le Tigre » et Paul Deschanel (Jacques Gamblin).

Le tournage se déroula au quai d’Orsay où on peut trouver le ministère des Affaires étrangères. Ce choix n’est pas anodin car c‘était auparavant le lieu où les anciens présidents, comme George Clémenceau, résidaient.

SYNOPSIS du film « le tigre et le président »

Une fiction sur Paul Deschanel, ancien Président de la République du 18 février au 21 septembre 1920 avant de démissionner pour raisons de santé. Ainsi que Georges Clémenceau, dit “le Tigre”, considéré comme “le père de la victoire” de la Grande Guerre. Paul Deschanel reste dans l’Histoire à cause d’un incident : sa chute de voiture lors d’un voyage de nuit en train le 23 mai 1920. Ainsi, un cheminot le trouvera en pyjama, ensanglanté…