Casting comédiens et silhouettes pour le film ” Notre-Dame brûle ” de Jean-Jacques Annaud

Casting Notre Dame Brule
Jean-Jacques Annaud

Jean-Jacques Annaud a choisi ” Notre Dame brûle ” comme titre de son prochain film. Celui-ci est actuellement en tournage dans les studios de la cité du cinéma à Saint-Denis et la production lance un casting de comédiens.

Le réalisateur, scénariste et producteur, Jean-Jacques Annaud, essaye présentement de recréer des scènes spectaculaires de feu afin de narrer le plus fidèlement possible ce qui s’est passé il y a 2 ans. il se confie sur ce qui l’a amené à produire ce film :

« C’est incroyablement spectaculaire, émouvant, touchant au plus profond de l’âme… Et puis il y a cette beauté, ce symbole qui est en train de disparaitre avec le monde entier qui pleure. Alors trois jours plus tard j’étais en écriture »

Jean-Jacques Annaud pour France 3 Bourgogne-Franche-Comté

Aussi, le casting de ce film n’existerait pas si la cathédrale de Notre-Dame n’avait pas péri dans le regrettable incendie du 15 avril 2019.

La cathédrale Notre-Dame qui brûle

Synopsis :

Le long métrage de Jean-Jacques Annaud, reconstitue heure par heure l’invraisemblable réalité des évènements du 15 avril 2019 lorsque la cathédrale subissait le plus important sinistre de son histoire. Et comment des femmes et des hommes vont mettre leurs vies en péril dans un sauvetage rocambolesque et héroïque.

Quels profils pour ce casting ?

L’équipe de production recherche pour le casting d’acteurs du film “Notre-Dame Brûle” de Jean-Jacques Annaud plusieurs profils. En effet, des comédiens hommes et femmes de toutes origines et ayant une langue maternelle autre que le français peuvent postuler. Leur rôle sera simple, ils devront incarner des journalistes présents sur un plateau de télé. Évidement, toutes les langues sont les bienvenues, même celles qui sont les plus rares.

Le tournage aura lieu le mardi 08 Juin 2021 à Paris et en journée. Aussi, il est important de ne pas avoir d’impératifs le soir même. La prestation sera rémunérée en fonction de deux critères. Le casting de silhouettes parlantes pourra bénéficier de 250 euros bruts. Les plus chanceux qui auront un petit rôle pourront quant à eux toucher 400 euros bruts.

Comment puis-je postuler ?

Pour postuler il vous suffit de cliquer sur casting long-métrage Notre-Dame brûle. Vous devrez aussi joindre deux photos récentes de vous en portrait et silhouettes entières. L’envoi d’un CV et d’une bande démo est apprécié. N’oubliez pas d’indiquer dans l’objet du mail ” Journaliste TV “. Enfin, pensez à renseigner vos coordonnées personnelles (Nom, prénom, ville d’habitation, numéro de téléphone, âge, hauteur et langue maternelle autre que le français).

A vos candidatures et bonne chance !