Loïc Legendre est un acteur de cinéma et comédien de théâtre français.
Élève du cours Florent et du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris, il commença sa carrière à la fin des années 90.
Bien qu’il ait tourné d’abord dans des pubs, il monta rapidement sur les planches. Loïc Legendre put ainsi mettre son talent au profit de pièces comme « Le Mariage » de Gogol ou bien encore « Roméo et Juliette » de Shakespeare, en passant par « L’Amour médecin » de Molière.
Carrière de l’acteur et comédien Loïc Legendre
Un jour, alors qu’il était sur scène, dans le public se trouvait Philippe Lellouche qui lui proposa ensuite de jouer dans sa pièce « Le Jeu de la Vérité ». Il se concentra dès lors un peu plus sur le théâtre de boulevard.
Mais le vrai tournant vint en 2011. Cette année-là sorti le premier film Ducobu, « L’Élève Ducobu », réalisé par Philippe de Chauveron. Si ce premier rôle sur grand écran fut relativement petit, il retourna pour la saga à partir de « Ducobu 3 » en incarnant cette fois-ci le père du protagoniste.
Mais entre les deux films, il tourna dans pas moins de 11 films et 7 séries. Parmi les longs métrages, il y eut par exemple « Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? » et ses suites, ainsi que « Marie-Francine ». Deux comédies qui dénotent avec les drames que sont « Elle » de Paul Verhoeven et « Je ne suis pas mort », de Mehdi Ben Attia.
Cependant la plupart de ses rôles ne furent pas très importants dans les films en question. Il reste avant tout un comédien de théâtre.
En revanche, dans les séries, on peut tout de même noter qu’il incarna pendant 33 épisodes Jérôme Ravalec dans « Le Juge est une femme ».
Dans quel film a joué Loïc Legendre
- L’Élève Ducobu
- Je ne suis pas mort
- Marie-Francine
- Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? et ses trois suites
- Elle
- Débarquement immédiat !
- Jusqu’ici, tout va bien
- Ducobu 3 et sa suite Ducobu Président !
- Les Blagues de Toto
- Hommes au bord d’une crise de nerfs
- Le juge est une femme
- Munch
- Sections de recherche
- Les Petits Meurtres d’Agatha Christie
Actualité de Loïc Legendre
Nous aurons la chance de retrouver à nouveau Loïc Legendre au cinéma pour le film « Ducobu passe au vert« . Cinquième volet de la saga, il réunira Caroline Anglade, Gérard Jugnot, Émilie Caen et Frédérique Bel. Y jouera aussi Elie Semoun, qui sera à nouveau le réalisateur. En effet, depuis le 3, il est le metteur en scène des « Ducobu ».
Le film est prévu pour 2024.